K.Chergui/Top Image
  • Imprimer
  • Ajouter aux favoris
 

mardi 27 novembre 2007 - 10h25

Actualité : RC Strasbourg

Anthony Weber, enfant de la Cité de l'Ill

Le jeune défenseur, néo-pro, parfait ses gammes au sein du groupe de Jean-Marc Furlan, dans l'espoir d'une première en Ligue 1. Mais sans présumer de quoi son avenir sera fait, Anthony Weber n'en perd pas pour autant de vue ce qui l'a amené aux portes de l'élite. Tout pro est un ancien amateur :




Photo : Anthony Weber est un pur Strasbourgeois, un enfant du quartier de la Cité de l'Ill où il a débuté le foot.



« Je suis un enfant de la Cité de l'Ill. En ce sens, j'ai un profond attachement pour ce club. C'est là où mon père a joué, c'est là où j'ai débuté à cinq ans et où j'ai fait toutes mes gammes. Je me retrouvais quasiment tous les jours au club où mon père m'entraînait d'ailleurs. Il y avait également le City stade, en bas de chez moi, où je retrouvais les copains dès que je rentrais de l'école et même entre midi et deux heures. Durant ces premières années, je me souviens bien de l'influence d'un entraîneur comme Mustapha Mella. Il prenait sous son aile trois ou quatre jeunes présents, nous apprenait les rudiments techniques, nous donnait quelques conseils. Il n'avait pas été loin d'intégrer le centre de formation du Racing, plus jeune. Franchement, son apport a été appréciable, tout comme celui de Serge Chalon qui, lui, avait évolué en Allemagne dans mon souvenir.
Ensuite, j'ai grandi en étant franchement un supporter du Racing. Mon grand-père habite à côté de la Meinau, mes oncles ont leur abonnement et j'allais une bonne dizaine de fois par an au stade pour assister au match, avec l'écharpe autour du cou et le maillot sur les épaules. J'avais aussi beaucoup de potes qui se retrouvaient chez les UB90. En plus, il faut dire que le foot a toujours rythmé la vie à la maison. En dehors du week-end et des matches, on suivait aussi la coupe d'Europe à la télévision. Il y avait évidemment quelques idoles qui faisaient rêver, Zidane en tête, puisque j'évoluais un peu plus haut sur le terrain qu'aujourd'hui. Après, quand je me suis repositionné en défense centrale, c'était plus Nesta ou Ayala. Ce changement correspond à l'époque où le foot a pris une place plus importante. La grande évolution, c'est le passage entre les 15 ans DH et les 16 ans Nationaux. Tu arrives à un entraînement quotidien, l'impératif de te concentrer à chaque séance. Au Racing, c'est à ce moment-là que j'ai ressenti un véritable changement ».



Fr.N.
 
Toute l'actualité : Actualité
 
 
 
 
AVEC NOS PARTENAIRES
Alterego
 
Désormais en ligne
Héritage Horizon Bleu 2016

Le mini-site qui détaille les réalisations de l'Appel à projets de la FFF pour les clubs, les districts et les ligues.

Lire la suite
 
 
Guide Interactif

Le Guide Interactif du Football des Enfants (GIFE) modélise la pratique du Football pour les catégories U6 à U13

Lire la suite
 
 
Adhésion CoSMoS

Retrouvez toutes les informations sur l'adhésion au CoSMoS

Lire la suite
 
 
FAFA
Photo FEP

Retrouvez les dispositifs du Fonds d'Aide au Football Amateur pour la période 2016-2017

Lire la suite
 
 
TV Foot Amateur
Photo FFF

Tout le football amateur en direct sur internet sur TV Foot Amateur !

Lire la suite
 
 
Santé

Découvrez le dossier consacré au football et à l'épilepsie.

Lire la suite
 
 
Mozaïc Foot Challenge
FFF

Consultez toutes les informations et les classements du Mozaïc Foot Challenge.

Lire la suite
 
 
Foot Mag sept.-oct. 2016
Photo FFF

Abonnez-vous au magazine de la FFF !

Lire la suite
 
 
Programme TV
Photo FEP

Retransmission des matches

Lire la suite