100 ans, entre mémoire et avenir : rendez-vous le 23 novembre !

Publié le 04/11/2019

Mis à l’honneur tout au long de cette année 2019 à l’occasion de son centenaire, le  football alsacien sera fêté en grande pompe le 23 novembre prochain aux Tanzmatten de Sélestat. Dans le prolongement de son assemblée générale programmée en ouverture, le District d’Alsace de Football proposera à ses clubs de se plonger dans un moment d’exception (de 10h à 12h) dédié aux 100 ans du football alsacien, entre mémoire et avenir. Prenez date !

Programmé dans le prolongement de la 5e AG ordinaire du District d’Alsace, cette matinée anniversaire baptisée « 100 ans, entre mémoire et avenir », emportera les dirigeants des clubs alsaciens dans un voyage à travers le temps, sur fond d’images d’archives, de scénettes humoristiques, d’une exposition inédite et de nombreuses autres surprises, en présence de plusieurs personnalités qui ont fait les grandes heures du football alsacien. 

Proposé sur un format de deux heures, cet événement hors du commun permettra à tous les acteurs du football alsacien de clôturer de la plus belle des manières une année 2019 à jamais gravée du sceau du centenaire de l’organisation d’un football alsacien riche de son passé, fort de son présent et tourné vers son avenir.

Tout a commencé il y a 100 ans, le 1er novembre 1919. Une date fondatrice qui allait porter sur des fonts baptismaux une pratique sportive en plein essor, devenue au fil des années le sport le plus populaire de la région. De Mulhouse à Strasbourg en passant par Wissembourg, Altkirch, Sarre-Union ou encore Colmar, la fièvre du ballon rond a, au fil des décennies, gagné la quasi-totalité des communes alsaciennes, portant jusqu’à plus de 600 le nombre de clubs de football sur le territoire. 

Une vitalité exceptionnelle, rendue possible par l’ensemble des acteurs du football. Parce qu’un anniversaire doit se partager en famille, le District d’Alsace a donc souhaité profiter de son assemblée générale pour offrir aux représentants de tous les clubs une matinée exceptionnelle faite de surprises et d’animations. Rendez-vous ce samedi 23 novembre !

Article publié le mercredi 6 novembre 2019 à 15:04 

Par Steve Delannée

Articles les plus lus dans cette catégorie