Article 10, mode d’emploi

Publié le 04/03/2017

Que faut-il faire en cas d’impraticabilité de terrain ? Il est important de rappeler la procédure de l’Article 10 applicable à toutes les rencontres nationales, régionales et départementales. Mode d’emploi…

Pour le football alsacien, la période hivernale démarre officiellement le 15 novembre, pour se terminer le 15 mars. Durant cette période, l’Article 10 s’applique et les clubs ont la possibilité de reporter leurs rencontres sans produire d’arrêté municipal (une procédure qui concerne uniquement l’article 10, c’est-à-dire la déclaration préalable d’impraticabilité du terrain et non les demandes de modifications). Le report étant officiel uniquement après acceptation du District et quand la mention « Reporté » figure sur le site internet du District d’Alsace.

Les dirigeants de clubs peuvent désormais remplir les formulaires directement en ouvrant le fichier souhaité. Il suffit ensuite de l’enregistrer sur l’ordinateur et de le renvoyer au District par e-mail.

Compétitions du District d’Alsace : 
Article 10, mode d’emploi
Formulaire de remise de match des compétitions du District d’Alsace
Pour le Bas-Rhin, selon la catégorie à renvoyer à reportjeunes67@lafafoot.fr ou reportseniors67@lafafoot.fr
Pour le Haut-Rhin, selon la catégorie à renvoyer à reportjeunes68@lafafoot.fr ou reportseniors68@lafafoot.fr

Toutes les demandes de remise de rencontres pour terrain impraticable et/ou en cas d’intempéries soudaines ne pourront être effectuées que par courrier électronique, via les adresses lafafoot.fr des clubs. Toute demande qui ne respectera pas la procédure sera rejetée (n° de match obligatoire). Par contre, pas de changement concernant les championnats nationaux (voir rappel des dispositions).

Par Steve Delannée

Articles les plus lus dans cette catégorie