Attestation Qualification Sport Adapté : inscrivez-vous !

Publié le 16/04/2018

La Ligue Sport Adapté Grand Est proposera du 18 au 20 juin à la Maison Départementale des Sports du Bas-Rhin à Strasbourg le module 1 de l’Attestation qualification sport adapté (AQSA). Formation qualifiante, l’AQSA s’adresse aux éducateurs sportifs et/ou bénévoles de clubs souhaitant s’ouvrir à des publics en situation de handicap mental ou psychique (ici lors de la finale régionale SA la saison dernière – photo Florent Bibiloni). 

Formation complémentaire, l’AQSA s’adresse à des animateurs et éducateurs d’associations sportives ordinaires souhaitant intervenir auprès de nouveaux publics et encadrer des personnes de personnes en situation de handicap mental ou psychique. 

Constituée de trois modules, cette formation est qualifiante pour les personnes titulaires d’un diplôme professionnel d’encadrement d’activités physiques et sportive auprès de tout public (BEES, BPJEPS, DEJEPS, Licence STAPS, CQP) tout en étant ouverte à des bénévoles souhaitant accueillir des personnes déficientes au sein de leur club. 

Le module 1 se déroulera du lundi 18 juin au mercredi 20 juin (9h-12h30 ; 14h-17h30) à la Maison départementale des Sports du Bas-Rhin. Consulter la plaquette de présentation

Le bulletin d’inscription est compléter et à retourner par voie postale avant le vendredi 18 mai 2018 à : 

Ligue d’Alsace de Sport Adapté 
Formation AQSA 
15 rue de l’Industrie
67400 Illkirch-Graffenstaden 

Pour tout renseignement complémentaire merci de vous adresser à :
Jennifer Meyer – Coordinatrice régionale Ligue SAGE zone Alsace
06 58 84 02 03 – jennifer.meyer@ffsa.asso.fr 

Article publié le lundi 16 avril à 19:01

Par Steve Delannée

Articles les plus lus dans cette catégorie