Bisel pour la passe de 6 ?

Publié le 18/10/2019

Distants de seulement huit petits kilomètres, le FC Bisel (ici en août dernier – photo Philippe Bergdolt) et l’US Pfetterhouse-Ueberstrass se retrouveront ce dimanche à 15h pour le compte de la 6e journée du groupe I de District 4. Un derby sportivement très intéressant, le FCB pouvant conforter sa place de leader en cas de succès et repousser à 8 longueurs un adversaire direct qui ne l’entend évidemment pas de cette oreille. Rencontre avec Ihsan Yelis, le coach du FC Bisel.

« Méfiance, un derby est toujours compliqué », pose d’entrée Ihsan Yelis, l’entraîneur-joueur de l’équipe première du FC Bisel depuis un an et demi. Pour sa formation, qui occupe actuellement la place de leader, l’objectif est évidemment de poursuivre sur l’excellente dynamique du début de saison. Pour le moment, les objectifs sont amplement réalisés, Bisel réalisant un sans faute en championnat avec cinq victoires en cinq matchs. « C’est satisfaisant, indique Ihsan Yelis, il faudra maintenir cette performance ».

Tactiquement, Bisel conservera le même schéma de jeu qu’à l’accoutumée pour la rencontre de ce dimanche. « On ne change pas une équipe qui gagne », précise le technicien biselois qui reconduira son 4-5-1 qui lui réussit si bien. Toutefois, le coach reste conscient que cette rencontre n’est pas jouée d’avance. « l’US Pfetterhouse joue très bien, indique-t-il, mais on a une chance de les battre. On a réussi à sortir une équipe de D1 en coupe d’Alsace la semaine passée (*), nous avons fait le plein de confiance, » indique Ihsan Yelis. 

Cette rencontre est très attendue par la formation sundgauvienne. « On est impatient de disputer ce derby,» fait savoir Ihsan Yelis. Son équipe, emmenée par son capitaine Kévin Flotat, possède un très bon état d’esprit, bâti sur de nombreuses saisons de vie commune. Un atout non-négligeable pour une bonne cohésion tant sur le terrain que dans les vestiaires. Rendez-vous ce dimanche au Stade Municipal de Bisel !

(*) Dimanche dernier, le FC Bisel a créé l’un des plus retentissant exploit du 4e tour de la coupe d’Alsace – Trophée Intermarché en écartant de sa route les SR Saint-Amarin (D1) au terme de la séance des tirs au but (2-2, 5tab3).

Article publié le vendredi 18 octobre 2019 à 16:31

Par Amandine FORSTER

Par Steve Delannée

Articles les plus lus dans cette catégorie