Brunstatt veut poursuivre son incroyable série

Publié le 08/11/2018

En tête du groupe F de District 1, le FC Brunstatt souhaite conserver son fauteuil de leader à trois journées de la fin de la phase aller. Mais pour se projeter sur une éventuel titre de champion d’automne, les joueurs de Ramdane Bellabas (ici en blanc – photo Robin Jaéglé) devront poursuivre leur impressionnante série de victoires et sortir vainqueurs de leur périlleux déplacement sur la pelouse de leur dauphin ce samedi à 18h30, face à la réserve de l’ASL Koetzingue. Focus. 

Ancien joueur du FC Hégenheim et du FC Kingersheim, Ramdane Bellabas a posé ses valises au FC Brunstatt au début de la saison dernière. Arrivé dans l’optique de jouer au sein de l’équipe fanion, le jeune quarantenaire a très rapidement pris les choses en mains, endossant la casquette d’entraineur-joueur dès le mois octobre 2017. Surnommé Gattuso par ses pairs pour ses indéniables qualités physiques, le milieu de terrain de formation est le grand artisan de l’excellent début de saison d’un FCB qui caracole en tête de son groupe de District 1.  

Avec un effectif de qualité composé de 24 joueurs, Brunstatt survole actuellement le championnat avec huit victoires en autant de sorties. Une belle série que « coach Ram » explique par la cohésion, l’homogénéité et la stabilité qu’a pu trouver son groupe. « Nous avons recensé qu’un seul départ à la trêve et nous nous sommes renforcés avec l’arrivée de pas moins de 15 recrues ». Pour le stratège Bellabas, ces recrues sont d’excellents atouts et lui rendent la tâche bien difficile à l’approche des choix d’avant-match. Déjà huit nouveaux arrivants ont pu participer à la fête en étant alignés à au moins un match de championnat cette saison. Parmi eux, le gardien Venencio Samuel, les défenseurs Martin Valentin et Rachid Bouazila,  les milieux Nioukoussa Sacko, Oswald Julien, Fusina Sylvain et Kais Ouerani et enfin l’attaquant Talla N’Dyae.

Excepté son élimination surprise au 3e tour de la coupe d’Alsace face à Petit Landau, pensionnaire de District 3 (2-2, 7 tab à 6), Brunstatt réalise un début de saison tonitruant et compte bien ne pas s’arrêter en si bon chemin même si son entraîneur redoute le déplacement sur la pelouse de la réserve de l’ASL Koetzingue de ce samedi. « Ils sont invaincus et sont aussi forts, voire plus forts que nous. Mais on ne les craint pas, si mes joueurs répondent présents demain, on peut continuer notre série ». Un duel entre deux formations qui pourrait déjà être décisif pour la suite du championnat.

Pour beaucoup dans la réussite de l’équipe fanion, Ramdane Bellabas est particulièrement bien épaulé pour atteindre ses objectifs et il le dit. « Il faut remercier et accorder du mérite François Schmitt et Patrick Hollender, président et président délégué qui m’entourent au quotidien pour mener à bien notre projet, » insiste-t-il. Au fur et à mesure des rencontres, l’entraîneur ne cache plus son objectif : la montée en R3. Il croit en les capacités de son groupe et sait que désormais, la balle est dans son camp pour atteindre cet objectif. Un objectif dont il se rapprocherait un peu plus en cas de victoire ce samedi 10 novembre au stade de la Croix de Koetzingue à 18h30. Réponse dans 24h…

Article publié le vendredi 9 novembre 2018 à 18:08

Par Ryan CURPEN 

Par Steve Delannée

Articles les plus lus dans cette catégorie