Centres de Perfectionnement Technique : redémarrage !

Publié le 08/09/2020

Interrompus depuis le début de la crise sanitaire mi-mars, les Centres de Perfectionnement Technique (CPT) féminines et gardien(ne)s de but (ici à Schwindratzheim – photo Olivier Hannauer) redémarreront à partir du lundi 14 septembre (18h30) sur différents sites, avant le retour du CPT futsal courant octobre. Réservées aux catégories U10/U10F à U13/U13F (nés en 2008, 2009, 2010 et 2011), ces séances hebdomadaires ouvertes à tous se dérouleront les lundis, à raison de 25 séances sur la saison. Explications. 

Créés afin de densifier l’offre sur le plan géographique en venant couvrir des endroits peu dotés en sections sportives scolaires au démarrage, les CPT se sont adaptés aux évolutions du football à travers le temps. Essor du football féminin oblige, six sites, dont quatre nouveaux en 2020/2021 (voir ci-dessous), proposent désormais chaque lundi soir une séance supplémentaire aux jeunes filles licenciées dans un club environnant. 

Aux sites exclusivement dédiés au football féminin s’ajoutent les séances hebdomadaires réservées aux gardien(ne)s de but en mixité. En complément des CPT proposés à Schwindratzheim et Ensisheim, les portiers en herbe auront désormais l’opportunité de bénéficier d’un entraînement spécifique hebdomadaire à Illkirch-Graffenstaden. 

Chaque enfant (U10/U10F-U11/U11F-U12/U12F-U13/U13F) licencié au sein du District d’Alsace désirant rejoindre un centre de perfectionnement technique est encouragé à se rendre sur le site de son choix, à partir du lundi 14 septembre à 18h30, pour s’inscrire auprès du responsable du centre. 

A noter que l’offre des CPT s’étant aussi aux jeunes désireux de pratiquer du futsal (reprise courant octobre à Niederhausbergen) et aux arbitres adultes souhaitant perfectionner leur préparation athlétique (séance le mercredi sur les installations de l’AS Strasbourg). Découvrez l’ensemble des CPT et les coordonnées de leurs responsables techniques ci-dessous. 

Rappel des mesures liées à la crise sanitaire :

En raison de la crise sanitaire actuelle, le District rappelle que pour toute personne présente dans l’enceinte du club à l’occasion des CPT, âgés de plus de 11 ans, le port du masque est obligatoire à l’arrivée au stade. Les participants sont également invités à se présenter en tenue et à apporter avec eux une bouteille ou gourde individuelle pour s’hydrater. Pour le moment enfin, l’accès aux vestiaires et aux douches est interdit à l’occasion de ces CPT. Ces mesures sont susceptibles d’êtres modifiées en fonction de l’évolution de la situation sanitaire. 

C.P.T. pour les gardien(ne)s de but : 

C.P.T. pour les féminines :

C.P.T spécifique futsal 

  • Niederhausbergen : Sofiane Chabbi – 06.45.16.16.96 – cilva87@yahoo.fr (reprise en octobre)

C.P.T spécifique arbitrage « préparation athlétique » : 

Information complémentaire :

Pour toute question ou renseignement complémentaire concernant les CPT, merci de vous adresser aux référents de chaque famille de C.P.T en cliquant sur le lien suivant : Informations et contacts.  

Article publié le mardi 8 septembre 2020 à 17:04

Par Steve Delannée

Articles les plus lus dans cette catégorie