Challenge J’ai Rêvé le Foot : inscrivez-vous à la 3e édition !

Publié le 03/11/2020

Retravaillé il y a deux saisons, le nouveau format du challenge J’ai Rêvé le Foot offre pour la 3e année consécutive aux clubs la possibilité de répondre à trois appels à projets au cours de la saison afin de valoriser leurs belles initiatives. Vous réalisez une (ou plusieurs) action(s) en lien avec la solidarité, l’éco-citoyenneté ou l’ouverture & l’insertion ? Déposez votre projet en remplissant le formulaire en ligne. 

Dispositif faisant la part belle aux actions et initiatives sociétales menées par des clubs de foot, l’appel à projets du challenge J’ai Rêvé le Foot leur permet de se distinguer différemment du traditionnel aspect compétitif. Troisième socle éducatif après la famille et l’école, le football joue un rôle majeur dans l’éducation et la sensibilisation de la jeunesse.

La 2e édition de la nouvelle formule du challenge « J’ai Rêvé le Foot » s’est achevée le 27 septembre dernier au Musée Würth d’Erstein avec l’annonce des lauréats de cette édition si particulière. En cause, l’épidémie de coronavirus qui a prématurément stoppé la saison footballistique en mars dernier. La saison mais pas la vie dans les clubs, de nombreuses associations footballistiques alsaciennes initiant des actions citoyennes pour lutter contre cette crise sanitaire inédite et apporter du réconfort aux personnes impactées, de près ou de loin, par cette pandémie mondiale. 

Face à cet élan de solidarité du football alsacien et parce que bon nombre de projets déposés ont dû être annulés, le District d’Alsace avait d’ailleurs décidé d’ajouter un 4e volet au challenge J’ai Rêvé le Foot. Baptisé « Générosité Pandémie », cette 4e catégorie avait permis de valoriser la vingtaine d’actions déposées en ce sens (ici l’AS Dingsheim-Griesheim, le lauréat – photo lafa.fff.fr). Cette année, bien que le coronavirus continue malheureusement de bouleverser notre quotidien, les trois thématiques traditionnelles seront de retour, les actions réalisées dans le cadre de la lutte contre la Covid pouvant allégrement entrer dans l’un des trois appels à projets que sont la solidarité, l’ouverture & l’insertion, et l’éco-citoyenneté.

Comment participer ?  

  • Réalisez une action sociétal entre le 1er juillet 2020 et le 30 juin 2021
  • Déposez votre ou vos projets en remplissant le formulaire ci-dessous
  • Illustrez votre action en nous envoyant des éléments de communication par mail à jairevelefoot@lafa.fff.fr
  • Défendez votre projet devant le jury en août 2021
  • Découvrez les lauréats lors de la cérémonie des récompenses à l’automne 2021

Contact : 

Pour tout renseignement complémentaire, merci de nous contacter via la boite électronique dédiée, jairevelefoot@lafa.fff.fr.  

 

Article publié le mardi 3 novembre 2020 à 15:48

Par Steve Delannée

Articles les plus lus dans cette catégorie