Coupe d’Alsace futsal : l’heure des lauriers !

Publié le 15/02/2019

Sortis vainqueurs des demi-finales de la coupe d’Alsace futsal, jouées à Châtenois le 2 et à Marckolsheim le 10 février, la réserve de l’AS Elsau Portugais (ici lors du 1er tour – photo lafa.fff.fr) et celle du Pfastatt futsal se retrouveront ce samedi soir (20h) au Cosec de Châtenois pour la finale de la compétition. Présentation. 

Du côté des Portugais de l’Elsau, c’est une équipe très joueuse et composée exclusivement de jeunes joueurs qui se présentera samedi soir au Cosec de Pfastatt après avoir réalisé un sans-faute lors des tours précédents. Reconnue pour son vivier de joueurs de ballon, le club strasbourgeois a réussi à se hisser en finale d’une épreuve sans posséder d’équipe spécifique futsal là où nombreux de ses adversaires en étaient. 

Un superbe parcours qui n’est pour autant pas une surprise, l’objectif de disputer la finale, et de la remporter, ayant été affiché par José Da Fonseca, l’entraîneur, dès le départ. Un objectif que pourrait bien concrétiser les Portugais de l’Elsau s’ils parviennent à se défaire d’une équipe coriace et ambitieuse, la réserve du Pfastatt futsal.

Actuelle leader du groupe B du District 1 futsal, la réserve pfastattoise a basé sa solidité sur un parfait équilibre générationnel. Composée de très jeunes futsaleurs et de quelques cadres plus expérimentés, la formation haut-rhinoise s’est hissée en finale de la coupe d’Alsace Futsal avec la manière en remportant l’intégralité de ses oppositions lors des tours précédents joués sous forme de plateaux, tout comme l’Elsau. Pour l’équipe dirigée par Rachid Barkat, l’objectif est le même à quelques heures de la finale alsacienne, ramener la coupe à la maison.

Si pour des spécifiques futsal, remporter ce trophée est une véritable obligation, il faudra néanmoins se méfier de Portugais de l’Elsau talentueux qui auront à coup sûr du répondant. Qui remportera ce duel des plus indécis ? Réponse ce samedi à partir de 20h au Cosec de Châtenois. 

Article publié le vendredi 15 février 2019 à 16:14

Par Henri MARCHAL

Par Steve Delannée

Articles les plus lus dans cette catégorie