Coupe d’Alsace – Trophée Intermarché : c’est parti !

Publié le 16/08/2019

Après deux mois de trêve, les compétitions seniors de District sont de retour ce week-end à l’occasion du 1er tour de la coupe d’Alsace – Trophée Intermarché. Au total, plus de 200 équipes seront concernées par ce premier acte qui promet d’être disputé aux quatre coins de l’Alsace. Tour d’horizon (photo Brahim Bouchareb)… 

FC Seppois (D1) – AS Mertzen (D1) 
C’est à n’en pas douter le choc de ce 1er tour de la coupe d’Alsace – Trophée Intermarché 2019/2020. Pensionnaires l’un comme l’autre du groupe F de District 1, le FC Seppois et l’AS Mertzen, voisins d’une petite dizaine de kilomètres, se retrouveront ce dimanche à 16h au stade de la Largue pour un derby passionnant. Le 24 juillet dernier, les deux formations sundgauviennes, alors en préparation, s’étaient rencontrées lors du tournoi de l’AS Ueberstrass Largitzen. Le duel avait alors tourné en faveur des joueurs de Mertzen (2-0). Réussiront-ils à rééditer cette performance ? Réponse ce dimanche.  

AS Luemschwiller (D5) – AS Lutterbach (D1)
Après 7 ans d’inactivité, le premier tour de Coupe d’Alsace – Trophée Intermarché marque le retour à la compétition de l’AS Luemschwiller (District 5). Un moment fort pour ce club  du sud de l’Alsace qui aura fort à faire face à l’AS Lutterbach, formation qui évolue quatre échelons plus haut (District 1). Rendez-vous ce dimanche au stade du Moulin (16h) pour assister aux grands débuts du club sundgauvien. 

FC Hessenheim (D5)  – Entente Sportive Westhouse-Uttenheim (D3)
La nouvelle Entente Sportive Westhouse-Uttenheim, née de la fusion entre les clubs de l’AS Westhouse et de l’US Uttenheim pendant l’été, disputera le premier match de son histoire ce dimanche sur la pelouse du FC Hessenheim (District 5). L’occasion pour cette nouvelle formation de partir du bon pied dans cette nouvelle aventure face à un adversaire qui fera tout pour contrecarrer ses plans malgré les deux divisions d’écart.

Mulhouse Olympique (D4) – FC Village Neuf (D2)
Quart de finaliste et petit poucet de l’épreuve la saison passée, l’Olympique Mulhouse (District 4) devra démarrer sa saison par un exploit ce dimanche à 16h à domicile pour décrocher son ticket pour le 2e tour de l’épreuve alsacienne. Face à une équipe de Village Neuf fraîchement promue en District 2 et héroïque la saison passée en coupe de France, les Mulhousiens ne partiront pas avec la faveur des pronostics mais ont déjà prouvé par le passé qu’ils étaient capables de soulever des montagnes. Rendez-vous ce dimanche à partir de 16h au stade des Romains. 

US Meistratzheim (D5) – AS Diebolsheim Friesenheim (D5)
Nouveau départ pour l’AS Diebolsheim Friesenheim qui redémarre cette saison en District 5, et non plus en District 9 comme l’avait décidé le club les années précédentes. En effet, le club avait perdu beaucoup de ses joueurs et n’était plus sur de pouvoir suivre à ce niveau, chose résolue dès à présent avec un tout nouveau recrutement cette saison. La nouvelle équipe de Kévin Lemas disputera le premier tour de Coupe d’Alsace – Trophée Intermarché ce dimanche contre l’US Meistratzheim au stade de l’Ehn (District 5) dans une rencontre annoncée très ouverte sur la papier. 

AS Raedersdorf (D2) – AS Burnhaupt-le-Bas (D1) 
Tout juste relégué en District 2, l’AS Raedersdorf retrouvera ce dimanche à 16h dans son stade des cigognes une vieille connaissance, l’AS Burnhaupt-le-Bas, équipe avec laquelle évoluait l’ASR la saison passée dans le groupe F de District 1. Battus sèchement sur leur pelouse fin mai par l’ASBB (0-5), les joueurs de Raedersdorf auront ce dimanche à cœur d’enclencher une dynamique positive après une saison galère. Dans la peau du favori, l’ASBB devra donc se méfier d’une équipe revancharde.   

CO Climbach (D5) – FC Mothern/Munchhausen (D1)
Rendez-vous le jeudi 22 août prochain (20h) au stade Pierre Fabacher de Wingen pour assister aux grands débuts du club des Vosges du Nord, le CO Climbach (District 5) face à une redoutable équipe du FC Mothern/Munchhausen, fraîchement promue en District 1 et récente finaliste de la coupe du Crédit Mutuel Nord Wissembourg. 

Le programme complet :

Lancé en ce jeudi de l’Assomption avec deux rencontres avancées qui ont vu le FC Breuschwickersheim (D3) s’imposer 4 buts à 0 sur la pelouse des SR Dorlisheim (D5) et l’US Colmar (D1) dominer l’AS Herrlisheim (D5) 6 buts à 2, le 1er tour de la coupe d’Alsace – Trophée Intermarché va animer tout ce week-end de reprise sur les pelouses alsaciennes. Découvrir le programme

Article publié le vendredi 16 août 2019 à 16:58

Par Laura ETIENNE

Par Steve Delannée

Articles les plus lus dans cette catégorie