Coupe du monde des débutants – poussines : J-2

Clap de fin de la saison du football d’animation, la coupe du monde des débutants-poussines se déroulera ce samedi conjointement à Ernolsheim/Bruche et Cernay (8h30 – 14h30). Une matinée foot et festive sur fond de soutien à l’équipe de France ponctuée par la retransmission du match des Bleus sur écran géant… 

Le coup d’envoi officiel de la 21e édition de la coupe du monde sera donné ce jeudi après-midi à 17h, au stade Olympique de Moscou, à l’occasion du match d’ouverture entre la Russie et l’Arabie Saoudite. Le point de départ d’un mois de festivités où les rêves les plus fous sont permis pour les millions de supporters des 32 nations engagées dans cet événement planétaire.

Côté français, si la quête d’une deuxième étoile sur la tunique frappée du coq est dans toutes les esprits, il faudra d’abord se sortir d’un groupe où les Bleus font figure de grandissimes favoris. Cela passera par une bonne entame de la compétition pour leur entrée en lice, ce samedi à 12h (heure française) à Kazan face aux Socceroos, surnom donné aux joueurs de la sélection nationale australienne. 

Une entrée en matière qui passionnera, à coup sûr, plusieurs millions de français, des heureux chanceux présents dans la Kazan Arena aux centaines de milliers de fans des Bleus installés devant leur poste de télévision. A plus de 3 000 kms de Kazan, le football alsacien aussi se mobilisera ce samedi pour soutenir l’équipe de France.

Pour l’occasion, près de 60 équipes U9, filles et garçons, se réuniront simultanément à Cernay et Ernolsheim/Bruche. Découpée en deux temps, cette matinée démarrera sur les coups de 9h par des plateaux footballistiques entrecoupés par la participation des enfants à de nombreux ateliers de soutien aux Bleus.

Photocall Fiers d’être Bleus, jeux autour du mondial russe et ateliers maquillage seront proposés aux enfants afin de les mettre dans les meilleurs dispositions pour assister à la projection sur écran géant de la rencontre France – Australie à partir de 11h45. Une belle matinée de cohésion et de partage autour du soutien à la sélection nationale en perspective…. ALLEZ LES BLEUS !!!

Répartition des équipes et programmes des rencontres : 

Ernolsheim/Bruche : 

Cernay : 

Article publié le jeudi 14 juin 2018 à 9:16

Par Steve Delannée

Articles les plus lus dans cette catégorie