Coupes du Crédit Mutuel : place aux finales !

Publié le 07/06/2019

Comme chaque année, les finales des coupes du Crédit Mutuel se dérouleront tout au long du week-end de la Pentecôte (ici l’AS Guémar en demi-finale – photo Carine Triquet). De samedi à lundi, pas moins de onze finales seront jouées sur le territoire alsacien. Découvrez les affiches et leurs enjeux, secteur par secteur, ainsi que les différentes finales des coupes d’encouragement Crédit Mutuel, jouées en lever de rideau de chacune des onze finales…

Nord Wissembourg : FC Mothern (D2) – FC Niederlauterbach (D3)
Samedi 8 juin à 16h à Hunspach
Vainqueur de la première coupe du Crédit Mutuel de son histoire la saison passée, le FC Mothern-Munchhausen (D2) défendra samedi son titre face à son voisin du FC Niederlauterbach (D3), qualifié de son côté aux dépens du SC Roeschwoog jeudi dernier (0-0, 5tab4). Favori, le FC Mothern-Munchhausen devra se méfier du petit poucet de ces coupes du Crédit Mutuel sans complexe. Coup d’envoi ce samedi sur la pelouse de l’AS Hunspach à 16h. 

Finale CE Crédit Mutuel U18 67 à 14h30 : FC Geispolsheim – FCSR Obernai


Nord-Haguenau : FCSR Haguenau 2 (R2) – SS Weyersheim (R2)
Samedi 8 juin à 16h à Kaltenhouse
Opposant deux anciens vainqueurs de l’épreuve, la finale de la coupe du Crédit Mutuel Nord Haguenau devrait tenir ce samedi toutes ses promesses. Champion de R2, le FCSR Haguenau II défiera le SS Weyersheim, 4e de la R2, pour tenter de décrocher un nouveau succès dans l’épreuve après son dernier trophée soulevé lors de la saison dernière. Le SS Weyersheim tentera de son côté de réitérer la performance réalisée par il y a deux saisons. Incapables de se départager en championnat cette saison, la réserve du FRH et Weyersheim se retrouveront ce samedi à Kaltenhouse pour un acte III qui réservera ce coup-ci forcément un vainqueur. Reste à savoir lequel. 

Demi-finales et finale CE Crédit Mutuel U13 67 à 14h 


Hardt 3 Vallées : AS Berrwiller-Hartamannswiller (R2) – FC Kingersheim (D1)
Samedi 8 juin à 17h à Guewenheim
C’est sur la belle pelouse du stade de Guewenheim que le le FC Kingersheim (D1) défiera ce samedi l’AS Berrwiller-Hartmannswiller (R2), favori logique de cette rencontre sur le papier déséquilibrée. Les Berrwillerois ont remporté cette coupe lors de la saison 2004/2005. Depuis, le sociétaire du Régional 2 n’a plus récidivé. Challenger, le FC Kingersheim, 4e du groupe E de la D1, ne lâchera rien et tentera de décrocher pour la première fois la coupe du Crédit Mutuel, face à un adversaire possédant une faille dans sa défense (52 buts encaissés cette saison).

Finale CE Crédit Mutuel U15 68 à 14h30 : AS Berrwiller-Hartmannswiller – ASIM 


CUS : Olympique Strasbourg (R2) – FC Kronenbourg (R1)
Dimanche 9 juin à 17h à Eckbolsheim
Absent du palmarès des coupes Crédit Mutuel, l’Olympique Strasbourg (R2) tentera pour la première fois de décrocher le titre ce dimanche, face à son voisin et précédent lauréat, le FC Kronenbourg (R1). Classé en 3e position du groupe C de R1, le FC Kronenbourg mettra toutes ses chances de son côté pour décrocher une seconde victoire tandis que l’Olympique, 6e de R2, aura l’occasion de couronner une saison déjà exceptionnelle grâce à son historique parcours réalisé en coupe de France, éliminé en 32es de finale par l’AS Saint-Etienne au stade de la Meinau.

Finale CE Crédit Mutuel U18F 67 à 11 à 14h30 : AS Hatten – AS Kochersberg


Ouest : FC Obermodern (R1) – US Reipertswiller (R1)
Lundi 10 juin à 17h à Schwindratzheim
Lauréat de l’épreuve la saison passée, le FC Obermodern (R1) remet le couvert cette année à nouveau face au finaliste de l’édition 2017/2018, l’US Reipertswiller (R1). Entre ces deux équipes qui se connaissent par cœur et qui évoluent toutes deux en R1 (les Forestiers ont terminé 10e, le FCO 9e), cette rencontre s’annonce ouverte et disputée devant un public attendu en nombre aux abords du stade Jean-Jacques Dutt. 

Finale CE Crédit Mutuel U18F 67 à 8 à 14h30 : US Hindisheim – AS Strasbourg


Bruche-Ackerland : Still 1930 (R2) – US Ittenheim (R3)
Lundi 10 juin à 17h à Duttlenheim
Absent du palmarès de la coupe du Crédit Mutuel du secteur Bruche-Ackerland depuis six saisons, les joueurs de Still 1930 (R2) auront une occasion en or de revenir sur le devant de la scène ce lundi mais l’US Ittenheim, qui court après son premier succès dans cette épreuve, fera tout pour l’en empêcher. Entre le 3e de la poule E de R2 et le 6e de la poule M de R3, la finale 2018/2019 s’annonce particulièrement indécise. 

Finale CE Crédit Mutuel U15F 67 à 14h30 : RCSA – US Trois Maisons/Eespoirs


Alsace Centre : RC Kintzheim (D1) – FC Rossfeld (R3)
Lundi 10 juin à 17h à Schoenau
Le RC Kintzheim (D1) affrontera lundi le dernier vainqueur de la coupe Crédit Mutuel Alsace Centre, FC Rossfeld (R3). L’année passé déjà, le FCR avait brisé les rêves du « petit » lors de la finale la coupe Crédit Mutuel Alsace Centre, le FC Kogenheim (D1). Cependant, rien n’est impossible pour les joueurs du RCK, qui devraient être surmotivés à l’idée de décrocher la première coupe du Crédit Mutuel de l’histoire du club ce samedi du côté de Schoenau. 

Finale CE Crédit Mutuel U15 67 à 14h30 : Kindwiller/KOMETRIB – ASP Vauban


Pays Grand Colmar : RHW 96 (R3) – AS Guémar (D1)
Lundi 10 juin à 17h au Stade Mittelharth à Colmar
L’attaque prolifique et la défense hermétique du RHW 96 (R3) permettra peut être aux joueurs de décrocher la coupe du Crédit Mutuel face à l’AS Guémar (D1), en 2e position du groupe D de D1. Mais la magie de la coupe est imprévisible, et il se pourrait bien qu’elle décide à nouveau d’opérer lundi après-midi du côté du stade Mittelharth, pour permettre à l’ASG de décrocher la première coupe du Crédit Mutuel de son histoire…

Rencontre amicale U15F au stade Mittelhart à Colmar à 14h30


Alsace Sud : ASL Koetzingue (R2) – FC Brunstatt (D1)
Lundi 10 juin à 17h à Habsheim
Lauréat de l’épreuve la saison passée, l’ASL Koetzingue (R2), large vainqueur de Bantzenheim (R3) en demi-finale (10-0), défendra son titre ce lundi face au voisin du FC Brunstatt (D1), qualifié de son côté aux dépens du Real Mulhouse Cf (2-1). Champion du groupe F de D1 avec la meilleure attaque et la meilleure défense de son groupe, le FCB a remporté le titre devant l’équipe réserve de Koetzingue, formation que le club de la banlieue de Mulhouse n’a pour autant pas réussi à battre lors de la double confrontation en championnat. Parviendront-ils à prendre leur revanche face à l’équipe 1 ? Réponse ce lundi à partir de 17h au stade municipal d’Habsheim. 

Finale Crédit Mutuel seniors F à 8 68 à 13h30 : AS Mertzen 2 – Roderen/Erm à 13h30 
Finale CE Crédit Mutuel U18 68 à 15h15 : ASIM – FCRS Richwiller


Sundgau : FC Hégenheim (R1) – FC Hirtzbach (R3)
Lundi le 10 juin à Altkirch à 17h
Les Diables Rouges du FC Hégenheim (R1), vainqueurs des éditions 2014/2015 et 2015/2016 de la coupe du Crédit Mutuel Sundgau joueront dimanche à Altkirch leur 4e finale en cinq ans. Cependant en face, le FC Hirtzbach (R3), second du groupe Q de R3, ne compte pas se laisser faire et espère bien ajouté à son palmarès une 12e coupe du Crédit Mutuel, six ans après la dernière, décrochée lors de la saison 2012/2013. Une belle affiche en perspective…

Demi-finales et finale CE Crédit Mutuel U13 68 à 14h 


Super-finale Nord : vainqueur Nord Haguenau – Vainqueur Nord Wissembourg 
Lundi 10 juin à Gundershoffen à 16h 
La super-finale de la coupe du Crédit Mutuel Nord opposera le vainqueur de la finale Nord Wissembourg, Mothern ou Niederlauterbach, au vainqueur de celle du secteur Nord Haguenau, la réserve du FRH ou la SS Weyersheim. Les finalistes seront connus samedi soir et se retrouveront à Gundershoffen lundi à partir de 16h. 

Article publié le vendredi 7 juin 2019 à 11:22

Par Laura ETIENNE

Par Steve Delannée

Articles les plus lus dans cette catégorie