Démarrage en fanfare pour le LAFA City Tour !

La 2e édition du LAFA City Tour a officiellement été lancé mercredi après-midi au quartier des Pins de la commune de Haguenau. Une bonne occasion pour les jeunes haguenoviens et haguenoviennes de venir s’essayer à la pratique du football sur des espaces réduits, entourés par les animateurs du centre social et culturel Robert Schuman, et des éducateurs du clubs futsal du Langensand Haguenau. Retour… 

Du soleil, des éclats de rires, du partage et… du football ! Tout était réuni hier après-midi sur le city-stade du quartier des Pins de la ville de Haguenau pour une première étape du LAFA City Tour réussie. « Plus de 100 enfants ont répondu présents dont une vingtaine de petites filles, » se délecte Nourredine Ait Mouloud, conseiller technique à la LGEF chargé de l’opération LAFA City Tour.

Pendant près de 2h, petits et grands, garçons et filles, ont alterné matchs sur le city-stade, atelier autour du Programme éducatif fédéral, et animations de foot freestyle dans une ambiance conviviale et festive. « La participation a été excellente, les enfants se sont tous très bien comportés et ont même pu recevoir, pour leur plus grand plaisir, la visite surprise du sélectionneur de l’équipe de France futsal Pierre Jacky, » précise le technicien de la Ligue Grand Est. 

Rassembleur, cet événement a aussi pour objectif de susciter des vocations chez les jeunes, l’objectif étant de leur permettre de tisser des liens avec le club footballistique du secteur afin d’envisager le rejoindre pour passer d’une pratique libre à une pratique structurée. »Beaucoup d’enfants ont pris des renseignements auprès du club de futsal, l’objectif est rempli, » détaille Nourredine Ait Mouloud. 

Fort de cette première étape concluante, le LAFA City Tour s’arrêtera à nouveau dans une semaine dans le quartier strasbourgeois de l’Elsau (mercredi 18 avril de 14h à 16h – rue Martin Schongauer). « Notre tournée se déploie encore sur 7 sites d’ici le 4 mai (voir ci-contre). Nous comptons évidemment nous appuyer sur cette première étape haguenovienne sur les suivantes, avec, souhaitons-le, les mêmes résultats à la clé, » conclut Nourredine Ait Mouloud. 

 

Article publié le 12 avril 2018 à 10:15 par Maxime Faure  

 

Par Steve Delannée

Articles les plus lus dans cette catégorie