Drame de Bourtzwiller : le football se mobilise

Publié le 06/10/2017

Après le terrible incendie qui a coûté la vie à cinq personnes et fait de nombreux blessés dans la nuit de dimanche à lundi, le CS Bourtzwiller et le FC Anatolie Mulhouse organiseront ce samedi au stade de la Doller à Mulhouse un après-midi de soutien et d’hommage aux victimes de ce drame. Une rencontre de charité opposant la réserve du FC Mulhouse et une sélection composée des joueurs des deux clubs ponctuera (19h) cette journée de solidarité (photo Franck Kobi).

Touchés de plein fouet par le tragique incendie de dimanche dernier, les clubs du CS Mulhouse Bourtzwiller (endeuillé par le décès du petit Reda, gardien en U13) et du FC Anatolie ont décidé de s’unir ce samedi après-midi pour rendre hommage aux victimes de ce drame qui a frappé le quartier mulhousien il y a cinq jours. Tout au long de l’après-midi, les matchs se succèderont sur les installations du complexe sportif de la Doller avec en point d’orgue, une opposition entre les joueurs de la réserve du FC Mulhouse et une sélection constituée de joueurs du CSMB et du FC Anatolie Mulhouse (*).

En guise de soutien son arbitre Oguzhan Aksu et à sa famille, gravement brulé dimanche dernier et endeuillé par le décès de deux de ses enfants, le Real Mulhouse a de son côté décidé de suspendre la totalité des matchs jeunes et seniors du club pendant le week-end. Le District d’Alsace de Football présente ses plus sincères condoléances aux familles des victimes et à leurs proches et adresse un message de soutien à l’arbitre du Real Mulhouse Oguzhan Aksu ainsi qu’à l’ensemble des personnes blessées dans ce drame.

*L’ensemble des fonds récoltés ce samedi seront reversés aux familles des victimes de ce drame.

Article publié le 6 octobre 2017 à 20:34

Par Steve Delannée

Articles les plus lus dans cette catégorie