E-Alsace Challenge : inscrivez votre équipe !

Publié le 16/02/2021

Après avoir organisé ses deux premiers tournois de E-Foot en 2019 et 2020, le District d’Alsace de Football lancera début mars sa première compétition E-Foot en ligne par équipe (équipe de 3 joueurs). Un épreuve organisée du 2 ou 13 mars où chaque rencontre entre deux équipes se jouera au meilleur des trois matchs. Informations et inscriptions. 

Traditionnellement, les compétitions de E-Foot organisées par le District d’Alsace mettaient aux prises des individualités qui représentaient leur club dans l’épreuve. Cette fois-ci, le District d’Alsace a choisi d’innover en proposant à la communauté de gameurs alsaciens de concourir par équipe de trois joueurs. Le principe est assez simple, chaque rencontre entre deux clubs se jouant en meilleur des trois matchs, chacun des joueurs d’une équipe disputant un match face à l’un des trois autres joueurs de l’équipe adverse. 

Exemple d’une rencontre entre 2 équipes : 

  • Match 1 : joueur 1 équipe A vs joueur 3 équipe B : 5-4
  • Match 2 : joueur 3 équipe A vs joueur 2 équipe B : 0-2
  • Match 3 : joueur 2 équipe A vs joueur 1 équipe B : 2-6

L’équipe B remporte cette confrontation par 2 victoires à 1

Jouée exclusivement en ligne (obligation d’avoir le PlayStation Plus, abonnement payant pour jouer en ligne), l’E-Alsace Challenge se déroulera sur Playstation 4 avec le jeu FIFA 21. Organisée du 2 au 13 mars, la compétition est ouverte à un maximum de 64 équipes de trois joueurs (192 joueurs) est comportera 2 phases de groupes avant une phase à élimination directe à partir des 1/8es de finale (voir ci-dessous). 

Le format de la compétition 

  • 1ère phase de poule : 16 groupes de 4 équipes

Chaque équipe rencontre une fois les trois autres équipes de son groupe sous forme d’un mini-championnat. Les 2 équipes classées aux deux premières places à l’issue de cette phase sont qualifiées pour la seconde phase.

  • 2e phase de poule : 8 groupes de 4 équipes

Chaque équipe rencontre une fois les trois autres équipes de son groupe sous forme d’un mini-championnat. Les 2 équipes classées aux deux premières places à l’issue de cette phase sont qualifiées pour les 1/8es.

  • 1/8es de finale 
  • Quarts de finale 
  • Demi-finales 
  • Finales

En fonction du nombre d’équipes inscrites, le District d’Alsace se réserve le droit d’adapter sa formule de compétition afin de permette à toutes les équipes engagées de disputer à minima trois rencontres dans l’épreuve. 

Originalité, l’E-Alsace Challenge offrira à ses participants la retransmission d’une rencontre entre deux équipes par jour lors des phases de poules et jusqu’aux quart de finales inclus, rencontre choisie en amont par les internautes sur la page Facebook du District d’Alsace. A partir des demi-finales, la totalité des rencontres seront retransmises en direct sur une plateforme spécialement conçue pour l’occasion. Plateforme à l’intérieur de laquelle pourront également être consultés résultats et classements de l’E-Alsace Challenge. 

De nombreuses autres surprises et de jolis cadeaux attendent les participants de ce premier E-Alsace Challenge. Vous souhaitez participer au 1er tournoi par équipe de E-Foot organisé par le District d’Alsace ? Remplissez le formulaire ci-dessous, les équipes du District vous recontacteront très rapidement pour vous apporter l’ensemble des informations complémentaires nécessaires au bon déroulé de la compétition.  


CONDITIONS DE PARTICIPATION ET INSCRIPTIONS 

Les inscriptions sont ouvertes du mardi 16 au vendredi 26 février inclus. Pour participer, il est nécessaire qu’au moins un joueur de l’équipe engagée (le joueur référent) soit licencié pour la saison 2020/2021 dans le club pour lequel il concourt. Une personne licenciée dans un club alsacien pour la saison 2020/2021 n’est pas autorisée à concourir pour un autre club. Enfin, le E-Alsace Challenge est ouvert aux personnes de 16 ans et +. 

Joueur devant obligatoirement être licencié dans le club pour lequel il concourt.
Joueur licencié dans le club ou non licencié.
joueur licencié dans le club ou non licencié.

Article publié le mardi 16 février 2021à 15:15 

Par Steve Delannée

Articles les plus lus dans cette catégorie