E-Alsace Cup : rendez-vous le 8 novembre à Urban Soccer

Publié le 04/11/2019

Premier tournoi E-Foot organisé par le District d’Alsace, l’E-Alsace Cup se déroulera ce vendredi 8 novembre 2019 au centre Urban Soccer de Strasbourg (de 19h à 23h). Inscrit dans le cadre du tournoi national E-Foot de la FFF, cette épreuve alsacienne est directement qualificative pour la finale nationale programmée à la Fédération le 14 décembre prochain.

Ils seront 20. 20 « Gameurs » à concourir pour le 1er titre de champion d’Alsace de l’histoire sur console Playstation, mis en jeu ce vendredi 8 novembre au centre Urban Soccer de Strasbourg. Réalisé en partenariat avec Radio Bienvenue Strasbourg et Urban Soccer, l’E-Alsace Cup, première du nom, se jouera sur FIFA 20.

Répartis dans quatre poules de cinq joueurs, les participants devront terminer parmi les deux premiers de groupe pour basculer dans la phase finale de l’épreuve (télécharger le règlement de l’E-Alsace Cup). A ce stade, les rencontres seront toutes jouées à élimination directe, des quarts de finale à l’ultime match qui qualifiera son vainqueur pour la finale nationale jouée à Paris, au siège de la FFF, le 14 décembre prochain. 

Tout l’enjeu est là. Tous âgés de + de 16 ans et obligatoirement licenciés dans un club alsacien, les 20 participants ont donc une occasion en or de rejoindre le gratin du E-sport amateur français et, pourquoi pas, d’intégrer à son terme le camp de sélection de l’Equipe de France d’E-Foot à Clairefontaine en janvier 2020, l’objectif final de cette opération fédérale. 

Championne du monde le 14 avril dernier à Londres, l’Equipe de France E-Foot souhaite désormais s’inscrire durablement dans le paysage international du E-Sport. Ce tournoi proposé par la Fédération et déployé par les Districts qui enverra les meilleurs « Gameurs » chez les Bleus en est une parfaite illustration, la pierre angulaire d’un plan de développement qui passera, localement, par la première édition de l’E-Alsace Cup. Rendez-vous ce vendredi soir ! 

Article publié le mardi 5 novembre 2019 à 16:16

 

 

Par Steve Delannée

Articles les plus lus dans cette catégorie