Finale Eurodistrict S-O : CS Fegersheim – FV Langenwinkel

Après une finale jouée à quelques kilomètres d’Offenbourg la saison dernière qui avait vu le VFR Elgersweier l’emporter 3 buts à 2 face à l’AS Mundolsheim, la finale de l’Eurodistrict Strasbourg-Ortenau version 2017-2018 est de retour en Alsace. Elle opposera le mercredi 13 juin à 19h30 sur les installations du stade municipal de Fegersheim, l’équipe locale du CS Fegersheim (PH) face aux Allemands du FV Langenwinkel (PH).

La finale de la coupe de l’Eurodistrict Strasbourg-Ortenau oppose, chaque saison, une formation allemande à une équipe française. Côté français, l’équipe finaliste correspond à la formation de District s’étant hissée le plus loin dans la coupe du Crédit Mutuel secteur CUS, soit cette année le CS Fegersheim, demi-finaliste de la dernière édition de la coupe du Crédit Mutuel CUS. Côté allemand, il s’agit du vainqueur de la coupe de l’Ortenau, le FV Langenwinkel cette saison. 

Après une quinzaine d’années d’existence, l’objectif de cette finale est toujours bien entretenu, à savoir maintenir et renforcer l’échange, la convivialité, les relations franco-allemandes et créer du lien social entre les acteurs du football local. La veille du lancement de la coupe du monde, cette finale 2017/2018 sera rythmée par de nombreuses festivités autour du Mondial russe. Le coup d’envoi est programmé à 19h30 au stade municipal de Fegersheim.

Article publié le mercredi 6 juin à 13:01

Par Ninon SUR

 

Articles les plus lus dans cette catégorie