Finales Alsace seniors : le bal des champions !

Publié le 12/06/2019

Les finales alsaciennes de District se joueront lors de ce week-end du samedi 22 et du dimanche 23 juin. Elles opposeront pour chaque division entre le District 1 et le District 6 (ici l’AS Mundolsheim, championne du groupe B de District 1 – photo Antoine Faerber), les deux meilleurs champions de groupe, définis selon le nombre de points acquis lors des rencontres aller/retour jouées contre les équipes classées de la seconde à la cinquième place du classement final. L’occasion pour les différents finalistes de couronner une saison 2018/2019 déjà réussie, champion de groupe et accession à l’étage supérieure, avec le titre de champion de District de leur division. Découvrez les affiches… 

District 1 : AS Mundolsheim – FC Wintzfelden-Osenbach 06
Dimanche 23 juin à 16h à Mundolsheim
C’est sur la belle pelouse du parc des sports de Mundolsheim que le FC Wintzfelden-Osenbach 06 se déplacera ce dimanche pour affronter l’ASM local. Deux équipes fortement similaires au niveau du classement avec des statistiques identiques de 58 points récoltés et seuls 2 matchs perdus durant la saison. Au niveau de la défense, les deux équipes présentent des arguments solides, 18 buts encaissés pour les haut-rhinois et 16 buts pris pour les bas-rhinois. Sur le papier, la différence pourrait alors se faire au niveau offensif où la meilleure attaque sur la saison est à l’avantage du FCWO06 avec 89 buts marqués contre 70 buts marqués pour l’ASM. Mais du côté de Mundolsheim, nul doute que les buteurs vont tout faire sur le terrain pour rattraper cette statistique et décrocher le titre de champion d’Alsace de District 1. 

District 2 : FCRS Richwiller – FC Scheibenhard 
Dimanche 23 juin à 17h à Richwiller
Au stade de la Forêt de Richwiller ce dimanche, l’équipe locale du FC Red Star voudra écrire sa propre légende au sein d’une saison déjà historique pour le club. L’équipe réserve étant sortie victorieuse de sa finale de District 6 lors du week-end dernier, c’est maintenant au tour de l’équipe fanion de poursuivre sur cette lancée en décrochant le titre à domicile ce dimanche.
Parviendront-ils à s’imposer face à l’équipe bas-rhinoise du FC Scheibenhard ? Champion du groupe B de District 2 à la différence particulière, au terme d’une saison exceptionnelle avec une seule défaite en championnat et un joli parcours jusqu’en 1/4 de finale de la Coupe d’Alsace, l’équipe de l’Alsace du Nord pourra compter sur ses fidèles supporters pour faire pencher la balance de son côté et s’approprier le titre de champion d’Alsace de District 2. 

District 3 : AS Hochfelden 2 – FC Fessenheim 2 
Dimanche 23 juin à 16h à Hochfelden
Un duel d’équipes réserves qui promet, entre l’AS Hochfelden 2 et le FC Fessenheim 2, ce dimanche sur la pelouse des bas-rhinois. L’occasion pour l’ASH2 de continuer sur sa lancée avec seulement une défaite au compteur cette saison et une invincibilité à domicile à préserver. Cependant le titre s’annonce très disputé, face à un adversaire possédant une solide défense (17 buts encaissés) ainsi qu’une efficace attaque, avec 61 buts marqués pour les haut-rhinois cette saison contre 50 buts pour les bas-rhinois. Alors, qui trouvera à l’orée de ce dernier match de la saison, les ressources nécessaires pour parachever son épopée du titre honorifique de champion d’Alsace de District 3 ?

District 4 : FC Seltz 2 – CF Real Mulhouse 2 
Samedi 22 juin à 17h à Seltz
Invaincue jusqu’au terme de la saison en championnat, la réserve du CF Real Mulhouse essaiera de conserver son statut d’équipe imbattable pour cette finale face aux réservistes locaux du FC Saint Etienne Seltz. La partie s’avère cependant rude pour les Mulhousiens face à un adversaire du Nord de l’Alsace qui défendra ses couleurs devant son public et qui ne compte que deux défaites dans son parcours de champion de groupe. Dans ce duel, les défenses seront forcément bien sollicitées et auront l’occasion de prouver leurs qualités  (17 buts encaissés cette saison pour le FCSES2 contre 12 buts encaissés pour le CFRM2). Mais avec l’apport des forces offensives, présentes en nombre dans les deux camps, le spectacle nous garantit surtout des beaux gestes en vue de décerner le titre de champion d’Alsace de District 4.

District 5 : FC Sentheim 2 – CS Strasbourg Neuhof 3
Dimanche 23 juin à 16h à Sentheim
La réserve du FC Sentheim accueillera le CS Strasbourg Neuhof 3 pour la finale de district 5 ce dimanche. Un match qui promet d’être intéressant entre deux équipes à l’opposé sur le papier. D’un côté nous retrouvons un adversaire strasbourgeois avec une sérieuse attaque (76 buts) mais une faille possible dans sa défense (39 buts encaissés) tandis que du côté haut-rhinois la défense présente des gages de solidité (13 buts encaissés) mais l’attaque parait moins performante, avec 50 buts inscrits durant cette saison. Quelle équipe fera mentir les statistiques et remportera alors le titre convoité de champion d’Alsace de District 5 ? 

FCRS Richwiller 2  : Champion d’Alsace de District 6 
FCRS Richwiller 2 – AS Hoerdt 2 (score final 5-1), le dimanche 16 juin à Richwiller
La finale de district 6 opposant la réserve du FCRS Richwiller à la réserve de l’AS Hoerdt s’est déroulée dimanche 16 juin au stade de Richwiller.
La victoire revient à l’équipe haut-rhinoise qui a décroché le titre haut la main sur un score de 5 buts à 1.

Informations complémentaires : les rencontres sont programmées sur le terrain du premier club cité, le club le mieux classé au fair-play accueillant la rencontre (précisions réglementaires).

Article publié le mercredi 12 juin 2019 à 8:47 

Par Steve Delannée

Articles les plus lus dans cette catégorie