Final(es) en apothéose !

Publié le 21/02/2018

Point d’orgue de la saison futsal, les finales des championnats et critériums jeunes et féminines se dérouleront tout au long du week-end du 24 et 25 février à la salle de l’Envol d’Entzheim (ici l’AS Hohengoeft, champion du Bas-Rhin du critérium U15 – photo Noëlle Hausser). Découvrez les 10 affiches du week-end. 

Finale critérium U13 : Gambsheim/Epr 2 – FC Mulhouse 3 (sa 13h30) 
Sacrés champions du Bas-Rhin samedi dernier à Soufflenheim grâce à leur victoire à l’arrachée contre le FC Durrenbach (0-0, 1 tab 0), les U13 2 de l’AS Gambsheim défieront leurs homologues du FC Mulhouse 3, qualifiés de leur côté grâce à leur succès en finale départementale face au Stadium Racing Colmar à Biesheim. Une belle entrée en matière…

Finale championnat U13 : FC Mulhouse – FCSR Haguenau (sa à 14h20)
Qualifiés pour la finale du championnat futsal U13 après leur titre départemental décroché à Seltz samedi dernier, les U13 Excellence du FCSR Haguenau (4e de l’élite départementale U13), seront opposés samedi à la redoutable formation du FC Mulhouse, seconde de l’Excellence U13 68, à égalité de points avec le SR Colmar qu’elle a écarté lors de la finale départementale futsal à Cernay dimanche dernier. 

Finale critérium U13F : FC Vendenheim – ASIM (sa à 15h10)
Après les garçons, place aux filles samedi après-midi avec une finale alléchante entre le FC Vendenheim, lauréat du critérium U13F 67 à Reichstett dimanche dernier et l’ASIM, champion du Haut-Rhin du côté de Pfastatt la veille. Une rencontre très ouverte sur le papier qui devrait tenir toutes ses promesses…

Finale critérium U18 : FC Saint-Louis Neuweg 2 – SR Hoenheim (sa à 16h)
Leader du  groupe C de championnat U18 A et vainqueur du titre départemental critérium U18 à Brumath samedi dernier, les SR Hoenheim auront fort à faire face à une réserve ludovicienne au profil identique. Lauréats du critérium U18 à Biesheim le 18 février, les doublures du FC Saint-Louis Neuweg jouent également le haut de tableau dans leur poule D du championnat U18 A 68. 

Finale championnat U18 : ASP Vauban – AGIIR Florival (sa à 16h50)
Troisième de l’Excellence U18 68 et champions du Haut-Rhin aux dépens du FC Kingersheim à Pfastatt samedi dernier, les joueurs du Florival se frotteront samedi après-midi à des Pierrots Vauban pas au mieux en championnat (12e/14) qui tenteront de profiter de cette finale du District pour démarrer au mieux leur cycle retour.

Finale critérium U18F : Rouffach/Evv – FC Vendenheim 2 (sa à 17h40)
Face à l’armada offensive du FC Vendenheim (75 buts marqués en 5 matchs de championnat), les féminines de Rouffach/Evv parviendront-elles à résister ? Sur le papier elles en ont les moyens, leurs statistiques en championnat (seulement 3 buts concédés en six rencontres) plaident en leur faveur…

Finale critérium seniors F : FC Vendenheim 3 – FC Oberhergheim 2 ou Mulhouse EAZ FC  (sa à 18h30)
Comme en U13F, en U15F, en U16F et en U18F, une autre formation fédinoise sera alignée en finale du critérium seniors F, l’équipe 3 du FC Vendenheim. Face à elles, les Bas-Rhinoises retrouveront soit la réserve du FC Oberhergheim (en tête de de la D1 féminines 68) soit la formation de l’entente entre le FC Mulhouse et l’US Azzuri Mulhouse (leader de l’Excellence 68), la finale départementale haut-rhinoise se jouant ce vendredi soir après l’élimination sur tapis vert du FC Pfastatt 2.   

Finale critérium U15 : FC Baldersheim – Hohengoeft/Ewrh 2 (dim 13h)
Champions départementaux à Rosheim samedi dernier, les U15 de l’AS Hohengoeft ont déjoué tous les pronostics pour se hisser dans une finale de District où ils retrouveront le FC Baldersheim, lauréats du critérium U15 à Ribeauvillé. Épouvantails du groupe B du championnat U15 A 68, les Haut-Rhinois caracolent en tête de leur groupe avec huit victoires en autant de sorties… 

Finale championnat U15 : SC Schiltigheim 2 – FC Riedisheim (dim à 13h50)
Entre deux formations d’Excellence de milieu de tableau, cette finale semble particulièrement équilibrée. La réserve du Sporting Schiltigheim a décroché son titre à Rosheim la semaine passée face au FC Kronenbourg pendant que dans le même temps, le FC Riedisheim a validé son ticket face à l’AS Ribeauvillé à Brunstatt. 

Finale critérium U15F : ASIM – FC Vendenheim (dim à 14h40)
Au terme d’une finale départementale très disputée face au SR Colmar à Cernay dimanche dernier, les filles de l’ASIM ont remporté la couronne haut-rhinoise. Elles retrouveront dimanche leurs homologues du FC Vendenheim, championnes du Bas-Rhin après leurs succès face au FC Monswiller samedi dernier à Reichstett. 

Finale championnat U16F Elite : RC Strasbourg A. – FC Vendenheim (dim à 17h10)
Pour la première finale de l’histoire du championnat futsal U16F Elite, la couronne districtale se jouera entre deux équipes bas-rhinoises, le FC Vendenheim, second du championnat U16F Elite à 11 derrière l’ECAFF Sélestat et le Racing Club de Strasbourg Alsace qui pointe à la cinquième place. 


La salle l’Envol d’Entzheim accueillera également pendant le week-end plusieurs compétitions gérées par la Ligue Grand Est de Football. A commencer par la finale de la coupe d’Alsace seniors, samedi à 20h, qui opposera la section futsal de l’ASIM au vainqueur de la demi-finale entre le Collectif Illzach et la réserve du Neuhof futsal jouée ce mercredi soir au gymnase Reuss à Strasbourg. Dimanche, les finales alsaciennes de DH  jeunes (U14 – U16 – U19) seront intercalées entre des finales de critériums et de championnats de District. 

Le programme complet
Les champions départementaux en images

Article publié le 21 février 2018 à 17:14

Par Steve Delannée

Articles les plus lus dans cette catégorie