Formation référents et dirigeants arbitres : inscrivez-vous !

Dans l’optique de bien préparer la prochaine saison, le District d’Alsace de Football reconduira fin mai/début juin des formations à l’attention des personnes souhaitant devenir référents-arbitres et/ou dirigeants-arbitres au sein de leur club (photo lafa.fff.fr). Découvrez les dates et lieux de ces différentes sessions.

Formations dirigeants-arbitres : 

Plus communément appelé « arbitres auxiliaires », les dirigeants-arbitres jouent un rôle essentiel dans le bon fonctionnement des rencontres, leur fonction officielle leur permettant de se substituer en cas d’absence du corps arbitral sur certaines rencontres, tout en respectant une certaine équité sportive. Afin d’étoffer les effectifs et de transmettre les nouvelles directives arbitrales pour la saison prochaine, trois formations auront lieu fin mai/début juin sur les installations du District d’Alsace de Football à Strasbourg Hautepierre et Illzach (voir ci-dessous)

  • lundi 4 juin à Illzach (à partir de 19h) 
  • vendredi 1er juin à Illzach (à partir de 19h)
  • lundi 18 juin à Strasbourg (à partir de 19h)

Informations et inscriptions : 

Formations référents-arbitres : 

Inscrite dans le cadre du nouveau statut de l’arbitrage, la fonction référent-arbitre permet à chaque club de désigner une personne responsable du domaine, capable d’être un véritable relais entre le club et les commissions d’arbitrage du District d’Alsace. Au fait des actualités du monde de l’arbitrage, ce référent-arbitre peut aussi bien être un(e) dirigeant(e) ou un(e) éducateur(ice). Deux sessions de formations sont programmées fin mai/début juin à Strasbourg et Illzach (voir ci-dessous)

  • lundi 28 mai à Illzach (à partir de 19h) 
  • mercredi 13 juin à Strasbourg (à partir de 19h) 

Informations et inscriptions : 

Merci de retourner le talon-réponse avant le mercredi 23 mai 2018 par mail à arbitrage@lafa.fff.fr.

Article publié le vendredi 27 avril 2018 à 18:02

 

 

Par Steve Delannée

Articles les plus lus dans cette catégorie