Formations des capitaines : deux nouvelles sessions en février !

Publié le 06/02/2020

Déployées à Strasbourg (photo Amandine Forster) et Illzach en octobre dernier, les formations des capitaines seront de retour pendant les vacances d’hiver. A destination des capitaines d’équipes et de leurs suppléant(e)s (catégories U13-U13F, U15-U15F et U18-U18F), deux nouvelles sessions de formation décentralisées sont programmées le 25 février à Kintzheim et le 26 février à Offendorf (de 14h à 16h30). Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 20 février. 

Composantes essentielles du « Challenge J’ai Rêvé le Foot » et organisées en partenariat avec l’association Themis, les formations des capitaines reviennent pendant les vacances d’hiver. Basées sur l’interactivité entre les participants, les sessions de formation aborderont différentes thématiques inhérentes au capitanat sur comme en dehors du terrain.  

Rôle du capitaine, arbitrage et comportement du joueur, valeurs du football, gestion de conflits et réflexion autour des discriminations dans le football rythmeront les deux heures et demie de formation. Tu es capitaine ou vice-capitaine de ton équipe et tu es né(e) entre 2002 et 2008 ? Inscris-toi vite à l’une des deux formations proposées pendant les vacances de février en remplissant le formulaire ci-dessous : 

Informations complémentaires : 

– Chaque équipe U13-U13F, U15-U15F, U18-U18F peut présenter 2 stagiaires (le capitaine titulaire et son suppléant par exemple).
– Chaque formation est ouverte à un maximum de 40 participants sur la règle du premier arrivé, premier inscrit.  
– Dans le cadre du challenge « J’ai Rêvé le Foot », la participation à l’un de ces rassemblements procurera des points de bonus pour les équipes dont les capitaines seront ainsi formés.
– Télécharger la charte J’ai Rêvé le Foot
– Pour tout renseignement complémentaire, merci de nous contacter par mail à jairevelefoot@lafa.fff.fr

 

Article publié le jeudi 6 février 2020 à 9:08

Par Steve Delannée

Articles les plus lus dans cette catégorie