Futsal : le temps des finales

Publié le 22/02/2019

Point d’orgue de la saison futsal, les finales des championnats et critériums jeunes et féminines se dérouleront tout au long du week-end du 23 et 24 février au Hall des Sports de Reichstett (ici l’entente vallée vignoble, championne du Haut-Rhin du critérium U18F – photo Robin Jaeglé). Découvrez les 11 affiches du week-end. 

Finale Critérium U13F : ASIM – RC Strasbourg Alsace (samedi à 13h30)
Premières des onze finales futsal de District programmées au cours de ce week-end à Reichstett, la finale du critérium U13F opposera les jeunes filles de l’ASIM à celles du RC Strasbourg Alsace. Une première affiche de la journée très prometteuse entre deux équipes très proches footballistiquement. 

Finale critérium U13 : FC Mulhouse 3 – FC Kronenbourg 3 (samedi à 14h20)
Première des six équipes fécémistes à jouer une finale Alsace ce week-end (4 participeront à une finale de District et deux à une finale de Ligue), les U13 3 du FC Mulhouse entreront en piste face à leurs homologues du FC Kronenbourg. Larges vainqueurs de Brunstatt 2 en finale 68, les Mulhousiens auront un adversaire de choix face à eux ce samedi, Kronenbourg ayant dominé de la tête et des épaules sa finale bas-rhinoise à Strasbourg samedi dernier. 

Finale critérium U15F : RC Strasbourg Alsace – Hirtzfelden/Eho (samedi à 15h10)
Auréolées du titre de championnes du Haut-Rhin après leur succès face au FC Mulhouse dimanche dernier à Cernay, les U15F d’Hirtzfelden défieront ce samedi celles du RC Strasbourg Alsace, couronnées dans le Bas-Rhin après leur sacre départemental acquis à Niederhausbergen début février. Une belle empoignade en perspective… 

Finale critérium U15 : Waldolwisheim/Edemw – Mulhouse/Efc-asco 3 (samedi à 16h)
Bourreaux du FC Ostwald lors de la finale départementale jouée à Châtenois samedi dernier, les U15 de Waldolwisheim rencontreront leurs homologues haut-rhinois de  l’équipe 3 de l’entente entre le FC Mulhouse et l’AS Coteaux Mulhouse, champions du Haut-Rhin aux dépens de l’Avenir Vauban. Entre ces deux équipes invaincues en championnat, la finale sera des plus indécises… 

Finale critérium U18F : Rouffach/Evv – FCSR Haguenau (samedi à 16h50)
Les U18F de l’Entente Vallée Vignoble se sont adjugées le titre départemental haut-rhinois en inscrivant trois buts en moins de deux minutes face à celles FC Mulhouse (0-3) à Staffelfelden samedi dernier. Invaincues cette saison, elles endosseront le costume de favori ce samedi lors de la finale qui les opposera aux U18F du FCSR Haguenau, formation du milieu de tableau du championnat U18F à 11 de District. 

Finale critérium U18 : Folgensbourg/Eaj3f – Kaltenhouse/Emk 2 (samedi à 17h40)
Vainqueurs de l’ASCCO Helfrantzkirch 2 dimanche dernier à Cernay, les U18 de l’Alliance des jeunes des 3 frontières affronteront samedi la réserve de l’entente Marienthal-Kaltenhouse, championne du critérium futsal U18 bas-rhinois. Un duel équilibré entre deux formations de milieu de tableau dans leur championnat respectif. 

Finale seniors F : US Sarre Union US – FC Mulhouse (samedi à 18h30)
Sacrées championnes du Bas-Rhin samedi dernier à Rosheim, les féminines d’Alsace Bossue, qui évoluent en Excellence, devront se méfier de leurs homologues du FC Mulhouse, championnes du Haut-Rhin après avoir dominé en finale 68 les joueuses du FC Brunstatt (0-0 2tab1). La dernière rencontre de la journée de samedi s’annonce particulièrement équilibrée.  

Finale championnat U13 : SC Schiltigheim – FC Mulhouse (dimanche à 13h)
Tombeurs du SR Colmar, leader de l’Excellence haut-rhinoise, les U13 du FC Mulhouse ont réussi un gros coup samedi dernier à Altkirch, imités le lendemain par le Sporting Schiltigheim, vainqueurs du RC Strasbourg Alsace à Rosheim. Schilikois et Mulhousiens se retrouveront donc dimanche à 13h dans une finale du championnat U13 ouverte et indécise entre deux formations actuellement sur la troisième marche du podium de leur championnat respectif. 

Finale championnat U15 : ASIM – SC Schiltigheim 2 (dimanche à 13h50)
Vainqueurs aux tirs au but des U15 de l’ASBH dimanche dernier à Staffelfelden (1-1, 1tab0), les jeunes joueurs de l’ASIM, situés dans le milieu de tableau de l’Excellence 68, se frotteront ce dimanche à la réserve U15 du Sporting Schiltigheim, véritable machine à gagner dans l’élite départementale 67 qui a décroché le titre futsal bas-rhinois face au FC Kronenbourg samedi dernier à Brumath. Une rencontre qui devrait tenir toute ses promesses. 

Finale championnat U18 : FC Sainte-Croix-en-Plaine – FCSR Obernai (dimanche à 14h40)
Leader incontesté (11 victoires en 11 matchs) du groupe C de la Promotion bas-rhinoise, les U18 du FCSR Obernai ont également dicté leur loi dans le championnat futsal 67 cette saison, au nez et à la barbe des formations d’Excellence. Le FC Sainte-Croix-en-Plaine, pensionnaire de l’élite départementale 68 est prévenu et, après sa victoire dans la finale départementale haut-rhinoise face au FC Saint-Louis la semaine dernière, rêve de s’orner du titre alsacien. 

Finale championnat U16F Elite : RC Strasbourg Alsace – ASIM (dimanche à 15h30)
En tête du championnat U16F Elite et toujours invaincues cette saison, les U16F du Racing Club de Strasbourg Alsace partiront avec la faveur des pronostics face à leurs homologues de l’ASIM dans cette dernière finale futsal de District du week-end. Coup d’envoi de la rencontre à 15h30. 


Le Hall des Sports de Reichstett accueillera également dimanche après-midi les trois finales des championnats U14 R1, U16 R1 et U19 R1, compétitions organisées par la Ligue Grand Est de Football. Jouée à 16h20, la finale U14 opposera le FC Mulhouse au Racing Club de Strasbourg, suivie d’une copie conforme pour la finale U16 R1 à 17h10 avant de conclure ces deux jours de festivités avec la finale U19 R1 entre l’ASC Biesheim et le FCSR Obernai (voir affiche ci-dessous). 

L’ensemble des finales programmées ce samedi 23 et dimanche 24 février à Reichstett se joueront en deux mi-temps de 15′ et au chrono arrêté sur les deux dernières minutes de la seconde mi-temps.  

Article publié le vendredi 22 février 2019 à 14:59

Par Laura ETIENNE

Par Steve Delannée

Articles les plus lus dans cette catégorie