« Je refais le foot » : deux sessions de formation à suivre en visio !

Publié le 19/02/2021

Dans le cadre du projet « J’ai Rêvé le Foot », deux sessions de la formation ‘Je refais le foot » seront proposées en visio les mardi 2 (de 14h30 à 16h) et mercredi 3 mars (de 10h à 11h30). Ludiques et interactives, ces formations sont ouvertes aux licenciés des catégories jeunes, des U13-U13F aux U18-U18F, sous réserve des places disponibles (20 personnes max par session). A vos inscriptions ! 

Traditionnellement organisées en présentiel pendant les vacances de février, les formations des capitaines s’adaptent à la crise sanitaire. Les regroupements étant proscrits, deux sessions de formation seront donc proposées en visio aux jeunes licenciés alsaciens lors de la 2e semaine des vacances scolaires. 

Retravaillées pour l’occasion, ces deux formations s’adresseront non pas uniquement aux capitaines d’équipes mais bien à tous les jeunes qui souhaiteraient y assister, des catégories U13-U13F aux U18-U18F. Afin de faciliter l’échange pendant l’heure et demie de formation, ces deux sessions ne pourront accueillir plus de 20 jeunes chacune, règle du premier arrivé, premier inscrit (*).

Axées sur l’interactivité, ces formations s’articuleront en trois temps. Après un premier moment dédié à l’échange et à la prise de parole, la formation sera découpée en deux parties, l’une autour des valeurs du football et la connaissance de ses règles, l’autre sur la lutte contre les discriminations dans le football. 

Vidéos, images et quiz rythmeront ce moment souhaité particulièrement ludique et participatif, avec à la clé, quelques jolis cadeaux à remporter. 

Pour toute question relative à ces formations, nous vous invitons à contacter le District d’Alsace par mail à jairevelefoot@lafa.fff.fr


(*) Si beaucoup de jeunes étaient amenés à ne pas pouvoir participer à ces sessions en raison d’un trop grand nombre d’inscriptions, le District d’Alsace se réserve la possibilité d’organiser d’autres formations dans les semaines à venir afin de permettre à tous de les suivre. 

L'invitation à participer à la visio sera envoyée sur cette adresse e-mail.

Article publié le vendredi 19 février 2021 à 13:22

Par Steve Delannée

Articles les plus lus dans cette catégorie