#jefaismaba : tous solidaires avec les banques alimentaires !

Publié le 24/11/2018

Partenaire des banques alimentaires alsaciennes, le District d’Alsace de Football lance un appel à la générosité et aux dons à tous les licenciés, à l’occasion de la 35e collecte nationale des Banques Alimentaires programmée le vendredi 30 novembre et le samedi 1er décembre. Challenge social, bénévolat, dons, la mobilisation est déclinable à souhait. Explications. 

Depuis 2012, la Ligue d’Alsace de Football soutient les Banques Alimentaires alsaciennes à l’occasion de leur grande collecte annuelle organisée le dernier week-end de novembre. Appel à la générosité, collectes organisées par des clubs, bénévoles investis dans les supermarchés et au sein des entrepôts pour l’activité de tri, les formes de soutien proposées par le football alsacien sont nombreuses.

Soucieux de jouer son rôle sociétal et parce que la lutte contre la précarité alimentaire est un combat de tous les instants, le District d’Alsace de Football a choisi de renouveler cette saison son partenariat avec les deux Banques Alimentaires alsaciennes (67 et 68) à l’occasion de la collecte nationale.

Comme la saison passée à pareille époque, l’instance alsacienne invite l’ensemble de ses licencié(e)s à participer au challenge social #jefaismaba, action qui consiste à se faire photographier en compagnie de l’affiche de la collecte de la Banque Alimentaire afin de la relayer ensuite sur les réseaux sociaux (Facebook et Instagram), accompagnée du slogan « le 30 novembre et le 1er décembre #jefaismaba ». Rapide et simple à réaliser, cette action permettra de lancer un vaste appel à la solidarité et aux dons sur la toile dans la perspective de diffuser l’information au plus grand nombre. 

Les Banques Alimentaires recherchant encore des bénévoles pour assurer les collectes sur des créneaux de 2h minimum dans les supermarchés partenaires le 30 novembre et le 1er décembre, l’ensemble des licenciés des clubs alsaciens sont ainsi invités à donner quelques heures de leur temps pour assurer une présence dans l’un des nombreux points de collecte afin d’accueillir les clients et leurs dons et de montrer, une fois de plus, que le football alsacien a du cœur. 

Comment participer à l’élan de mobilisation du football alsacien ? 

  • En participant au challenge social #jefaismaba sur Facebook et Instagram
  • En devenant bénévole d’un jour le 30 novembre et/ou 1er décembre : 
    BA 67 : inscription par internet via http://ba670.collecte.free.fr/intro.php 
    BA 68 : inscription par téléphone au 03 89 42 77 77 ou par mail à BA680@banquealimentaire.org 
  • En participant à la collecte le 30 novembre et/ou le 1er décembre par un don de denrées alimentaires au profit de la BA de votre département  

Article publié le jeudi 22 novembre 2018 à 9:17 

Par Steve Delannée

Articles les plus lus dans cette catégorie