Kingersheim, et maintenant ?

Publié le 30/08/2019

4e de son groupe de District 1 la saison dernière, le FC Kingersheim a beaucoup appris de l’exercice passé (photo André Moritz) et repart ce dimanche à 16h sur la pelouse du FC Baldersheim avec de nouveaux objectifs. Rencontre avec Jérémy Remetter, ancien joueur du FC Kembs Réunis et entraîneur de l’équipe seniors depuis deux saisons…

Si le maintien était la grande priorité pour le retour en D1 de l’équipe 1 la saison dernière, cette année la montée serait tout de même un gros plus pour le club. « La priorité de l’année passée était de construire une équipe pour assurer un maintien plus ou moins facile, cette année nous espérons faire mieux que la 4e place et pourquoi pas jouer la montée si nos résultats nous le permettent ! », explique le coach. En effet, l’objectif de la saison dernière accompli, il est maintenant temps pour le club de penser à la saison à venir ainsi qu’à ses nouveaux enjeux.

Pour jouer le haut de tableau, Jérémy Remetter a tout d’abord misé sur un bon recrutement avec six nouvelles recrues issues principalement de niveaux régionaux. Parmi les petits nouveaux, on retrouve pas mal d’anciens joueurs du FC Kembs Réunis tels que Mathieu Schmitt (milieu), Florian Foernbacher (milieu), Mohammed Adnane (attaquant) et Etienne Chouick (défenseur), mais aussi des joueurs issus d’autres clubs comme Ruben Freitas (attaquant) du FC Riedisheim et Riad Bouhardit (milieu) du FC Mulhouse.

« Nous étions en pleine reconstruction d’équipe la saison passée, avec 80% de jeunes formés au club. Même si la qualité était présente, un manque d’expérience se faisait ressentir, c’est pour cela que nous avons recruté des joueurs de plus haut niveaux afin de restructurer notre équipe », confirme le tacticien. Quand aux anciens joueurs, ils sont dans l’ensemble restés à Kingersheim. L’effectif kingersheimois a donc été rafraîchi mais l’objectif principal reste son encadrement.

« Notre équipe est très jeune, avec maintenant beaucoup de joueurs qui ont évolué à des niveaux supérieurs, ce qui va permettre de ramener l’expérience manquante mais surtout de canaliser l’ensemble, afin d’avoir une meilleure gestion dans les matchs à venir car cela reste une équipe très joueuse », rajoute l’ancien joueur. Cependant rien ne sert de précipiter les choses et le coach préfère avancer pas à pas.

« L’objectif principal reste vraiment l’obtention d’une meilleure place que l’année précédente en championnat pour pouvoir à nouveau accéder en R3 dans les deux années à venir ». Un niveau qui reste selon lui, plus approprié à cette équipe. Mais chaque chose en son temps, un bilan sera effectué à la mi-saison afin d’ajuster les attentes de l’équipe.

Selon Jérémy Remetter, le groupe E de District 1 s’annoncera très disputé cette saison, de d’autres clubs ayant réalisés des recrutements intéressants. « Rouffach ou Richwiller ont pu acquérir quelques bons joueurs, » analyse t-il. La préparation physique et les matchs amicaux se sont aussi plutôt bien passés. L’équipe a décroché 3 victoires sur les 4 matchs amicaux qui ont été joués pendant la période estivale, principalement contre des adversaires engagés à des niveaux supérieurs.

Large vainqueur de l’US Wittenheim (R2) au 2e tour de la coupe de France à la mi-août, les joueurs de Jérémy Remetter démarreront réellement leur saison en championnat ce dimanche à 16h sur le terrain du voisin du FC Baldersheim après avoir remporté leur première rencontre face à l’ASCA Wittelsheim le week-end passé sans jouer (forfait de l’ASCA). Cette nouvelle saison s’annonce plutôt de bon augure pour le club haut-rhinois, même si rien n’est acquis et que le championnat peut réserver son lot de surprises ! Équipe à suivre …

Article publié le vendredi 30 août 2019 à 17:29

Par Laura ETIENNE

Par Steve Delannée

Articles les plus lus dans cette catégorie