La 7e édition est lancée !

Publié le 06/06/2017

Le lancement de la 7e édition des Journées du Foot pour Tous s’est déroulé ce mardi soir à la salle des fêtes d’Illkirch-Graffenstaden (photo). De mercredi à samedi, le football diversifié sera à l’honneur au stade Albert Schweitzer de le FAIG. Handifoot, foot des écoles, foot adapté, football solidaire, féminines, vétérans, le programme s’annonce haut en couleur et en émotion…

C’est un rendez-vous désormais traditionnel. Depuis maintenant six ans et la première pierre posée à Haguenau en juin 2011, le football diversifié a pris l’habitude de se réunir dans son ensemble, début juin autour d’une semaine axée sur le partage, l’échange, la solidarité et le don de soi. « Cette semaine est une parfaite illustration des valeurs que nous défendons, le respect d’autrui, la solidarité, la générosité. Elle permet de mettre en pleine lumière ce que le football peut apporter de plus beau, du partage et de l’émotion, » déclarait en substance René Marbach, le président délégué du District d’Alsace dans son allocution ce mardi soir à l’occasion de la soirée d’ouverture de cette 7e édition.

« Les valeurs sportives sont universelles et fondées sur le mieux vivre ensemble, cette semaine en sera la démonstration, » indiquait de son côté le maire de la ville hôte, Claude Froehly. Lancées officiellement ce mardi soir, ces Journées du Foot pour Tous 2017 permettront, en l’espace de quatre jours, de mettre en lumière les pratiques du football diversifié, offrant à tout à chacun l’opportunité de venir pratiquer son sport favori quelque soit son âge, son handicap et sa situation sociale. Ouverte au grand public, cette nouvelle édition proposera à nouveau un programme copieux (voir ci-contre).

Du Handifoot au football adapté en passant par le football en milieu scolaire, les finales des coupes d’Alsace vétérans, le football féminin, d’entreprise ou encore la journée nationale des débutants, cette nouvelle édition des journées du « Foot pour Tous » offrira en quelques jours un condensé de la quasi-totalité des pratiques du sport le plus populaire en France. Un football pour tous et par tous devenu un véritable temps fort de la saison footballistique à venir découvrir dès demain au stade Albert Schweitzer de la FAIG, sur la commune d’Illkirch-Graffenstaden.

Article publié le mardi 6 juin 2017 à 23:45

Par Steve Delannée

Articles les plus lus dans cette catégorie