La Gazette de la D1 – 11ème journée

Publié le 02/12/2019

Nouvelle chronique hebdomadaire, la « Gazette de la D1 » braquera désormais chaque lundi ses projecteurs sur l’élite du District. Tour d’horizon des résultats du week-end, point sur les classements et principaux enseignements à tirer des six groupes de District 1 sont à retrouver dans ce second volet de la « Gazette de la D1 »

  • Groupe A : Aucun changement en haut de tableau, ou les trois premiers ont chacun réussi à battre sans difficulté trois mal classés ce week-end. À noter également le faux pas de Wingersheim sur la pelouse de Mertzwiller. Wingersheim qui sera la seule équipe à jouer ce week-end et qui aura l’occasion de se rattraper face à la lanterne rouge Reichstett.
  • Groupe B : Match reporté pour le leader Scheibenhard qui voit son nouveau dauphin Preuschdorf revenir à un petit point après ses deux victoires, mercredi contre la Cité de l’Ill et ce dimanche face à l’US Schleithal. L’USS qui, tout comme Gambsheim, a perdu des points dans la lutte pour la montée ce week-end. Schleithal aura l’opportunité de reprendre la 3e place dimanche prochain en recevant Kaltenhouse. Dans le duel de bas de tableau, Weyersheim 2 s’est défait de la Cité de l’Ill et profite du match reporté de Geudertheim pour sortir de la zone rouge.
  • Groupe C : Le faux pas de la réserve des Portugais de l’Elsau chez les Strasbourgeois de la JSK, pourtant onzièmes avec la moins bonne défense du groupe, a permis à Obernai 2 de reprendre la place de dauphin. Achenheim, toujours leader, n’a fait qu’une bouchée du CS Neuhof. Match reporté à Lipsheim entre deux mal classés, la zone rouge reste inchangée.
  • Groupe D : Le seul match de ce week-end dans le groupe D a eu lieu à Erstein, ou les jeunes sucriers se sont imposés 5-1 face à Horbourg-Wihr, 10e, à 7 points du 9e et une petite longueur seulement devant le premier relégable. Tous les autres matchs ont été reportés. Dimanche prochain, l’US Colmar, 9e, aura l’occasion de creuser l’écart avec le bas de tableau en recevant les Portugais de Séléstat qui pointent à l’avant-dernière place, avec seulement 4 points pris.
  • Groupe E : Le Match Of The Week opposant Rouffach à Richwiller (photo – André Moritz) a tenu toutes ses promesses et a vu les deux équipes se quitter avec le partage des points. L’autre choc de ce week-end opposait Wittenheim 2, 3e, à Kingersheim, 4e. Ce sont les visiteurs qui sont repartis avec les 3 points, et qui se sont donc rapprochés de leurs adversaires du jour. En bas de tableau, Merxheim avait l’opportunité de se détacher de la zone rouge grâce aux reports des matchs de Bantzenheim et Wittelsheim 2, mais ils sont repartis bredouilles de Raedersheim.
  • Groupe F : Le déplacement du 3ème, Hésingue, sur les terres du leader, Huningue 2, a gratifié les spectateurs d’un match prolifique se terminant sur le score de 3 buts partout. Mais la sensation du week-end s’est produite à Sausheim, ou le 5e du championnat s’est fait surprendre par la lanterne rouge Kembs Réunis 2, plus mauvaise attaque du groupe au coup d’envoi. Victoire 4-1 du FCKR, qui laisse la place de dernier au RC Mulhouse, dont le match à Burnhaupt-le-Bas à été reporté.

Article publié le 02/12/2019 à 11:30

Par Antoine BERTHOUX

Articles les plus lus dans cette catégorie