La rentrée du foot d’animation décalée au 29 septembre

Publié le 19/09/2018

Initialement programmée ce samedi 22 septembre, la journée de rentrée du foot d’animation, concernant les catégories pitchounes/pitchounettes, débutants/débutantes et poussines à 5, est reportée au samedi 29 septembre. Les programmes de cette journée, couplée avec celle de la rentrée des U11/U11F, seront communiqués aux clubs en fin de semaine (photo lafa.fff.fr). 

En raison de l’afflux important de nouveaux licencié(e)s dans les catégories du football d’animation provoqué par la victoire des Bleus lors du mondial russe mi-juillet, le District d’Alsace a décidé de reporter la rentrée du football d’animation initialement programmée ce samedi 22 septembre au samedi 29 septembre prochain.

Enregistrés massivement courant de semaine dernière, de nombreux engagements d’équipes de dernière minute ont bouleversé la bonne organisation de cette manifestation souhaitée festive et ouverte à toutes et tous. 

Pour des raisons logistiques évidentes et dans le souhait de permettre au plus grand nombre de participer à ce moment convivial du début de saison dans les meilleures conditions, le District d’Alsace a donc pris la décision de décaler cette journée d’une semaine.

Reportée en date du 29 septembre, cette journée de rentrée coïncidera avec celle des U11 et U11F. Un beau moment de convivialité, de partage et d’échanges en perspective pour l’ensemble des pratiquants du football d’animation. 

Les programmes des plateaux de la journée de rentrée, catégorie par catégorie, seront communiqués aux clubs et publiés sur le site internet d’ici la fin de semaine. Pour rappel, tout enfant né en 2008 (U11), 2009 (U10), 2010 (U9), 2011 (U8), 2012 (U7) ou 2013 (U6), licencié ou non, peut participer à la journée de rentrée du foot d’animation avec sa catégorie d’âge. 

Conscient de la gêne occasionnée par le report de cette journée pour les clubs organisateurs de plateaux, nous comptons sur votre soutien et votre engagement pour le bon déroulé de cette journée le 29 septembre. Merci pour votre compréhension. 

Article publié le lundi 17 septembre 2018 à 17:54 

Par Steve Delannée

Articles les plus lus dans cette catégorie