Le fauteuil de leader dans le viseur

Publié le 05/11/2019

C’est un match au sommet qui va se jouer ce week-end entre le leader du groupe A de District 3, l’AS Schillersdorf (ici en rouge face au FC Kindwiller lors des festivités du 85e anniversaire du FC Obermodern – Photo de Laura Etienne) et son dauphin, le FC Mackwiller. Au coude à coude, les deux adversaires d’un jour se joueront la première place ce dimanche à 14h30. Rencontres avec les deux coachs, Nuno Machado (AS Schillersdorf) et Daniel Schoenacker (FC Mackwiller).

« C’est un gros match qui s’annonce, commente d’emblée Nuno Machado, en poste depuis fin septembre et anciennement joueur de l’équipe, les joueurs sont conscients de l’enjeu qui les attend dimanche ». Pour Daniel Schoenacker aux commandes de l’équipe de Mackwiller depuis maintenant quatre ans, le mot d’ordre est simple, les joueurs devront  pratiquer leur meilleur football.

Un match très attendu qui promet d’être fortement disputé d’un côté comme de l’autre. « Nous restons concentrés sur notre objectif, gagner cette rencontre, c’est se maintenir dans le haut du classement », expliquent en cœur les deux tacticiens. Un état d’esprit similaire qui s’illustre par les résultats en championnat de ces deux adversaires d’un jour.

Toujours invaincu cette saison (6 victoires et 2 matchs nuls)et actuel leader, Schillersdorf compte 20 points au classement. « Il faut que nous continuons sur cette bonne dynamique », lance Nuno Machado. C’est en effet un exploit sportif que sont en train de réaliser les joueurs de Schillersdorf. L’équipe est actuellement sur une série d’invincibilité de 30 matchs en toutes compétitions confondues depuis la saison passée. 

Côté Mackwillerois, l’objectif sera bien évidement de mettre fin à l’épopée de son adversaire mais aussi de revenir sa hauteur afin de ne pas voir s’éloigner un possible titre de champion de groupe. Le FCM compte actuellement 17 points (5 victoires 2 nuls et 1 défaite). « C’est très satisfaisant, se réjouit Daniel Schoenacker, nous sommes dans la même dynamique que la saison passée». Le FC Mackwiller avait effectivement accompli une très bonne saison 2018/2019 en District 3 en finissant même champion d’automne et 3e au classement final.

Pleines d’ambitions, les deux formations ont un objectif commun cette saison en championnat, « devenir champion du groupe pour monter en division supérieure », expliquent les deux entraîneurs, même s’il est plus nuancé d’un côté que de l’autre. Pour Nuno Machado, le but est de créer le même exploit que la saison dernière. L’équipe évoluait alors en D4 et avait finit première de son groupe avec à la clé, la montée. Du côté de son homologue, la perspective est de d’abord se maintenir avant de viser plus haut.

Dans ce contexte, le match de ce dimanche sera donc très important pour de ces deux formations. Pour Nuno Machado, la sérénité est de mise mais pas trop. Le coach connaît son effectif, une équipe de copains qui aime jouer au foot. Un état d’esprit similaire chez son adversaire, « les joueurs se connaissent tous depuis longtemps, ils donneront tout sur le terrain », indique Daniel Schoenacker.

Une belle rencontre sportivement parlant qui attend donc ces deux concurrents directs au classement, « nous faisons confiance à nos joueurs » concluent ensemble les deux coachs. Alors lequel des deux saisira l’opportunité de prendre seul la tête du groupe ? Réponse dimanche à partir de 14h30 au stade municipal de Mackwiller.

Article publié le jeudi 7 novembre à 17:41

Par Amandine FORSTER

 

Par Steve Delannée

Articles les plus lus dans cette catégorie