Les éducateurs alsaciens font leur rentrée !

Publié le 22/08/2019

La traditionnelle journée de rentrée des éducateurs se déroulera le samedi 31 août à Benfeld. Ouverte à tous les éducateurs diplômés, cette grande messe des techniciens alsaciens permettra notamment de revenir sur les nouveautés en matière de formation continue des éducateurs, sur les modifications de lois du jeu et aura pour invité Laurent Hagist, l’entraîneur-adjoint d’Al Ahli, quart de finaliste de la Ligue des champions d’Asie en 2017. 

Tous les ans à pareille époque, l’Amicale des Éducateurs d’Alsace prend ses quartiers dans la salle des fêtes de Benfeld pour sa traditionnelle assemblée générale synonyme, dans le même temps, de journée de rentrée en cette période de reprise des compétitions. 

Cette saison ne dérogera évidemment pas à la règle. Comme à l’accoutumée, tous les éducateurs alsaciens diplômés le désirant pourront participer à ce temps fort technique de la saison et, s’ils n’en font pas partie et le souhaitent, rejoindre la grande famille de l’amicale des éducateurs d’Alsace (voir fiche d’adhésion ci-dessous).

A l’inverse des précédentes années, cette demi-journée d’échange n’entre désormais plus dans le cadre des obligations de recyclage BMF, BEF et BEES1 mais son contenu reste quasi-inchangé. Multiples à l’intersaison, les modifications concernant les lois du jeu seront récapitulées pendant cette matinée, au même titre que seront passées en revue un certain nombre d’informations techniques, et abordées de nombreuses informations concernant le statut des éducateurs, en matière de formation continue notamment.  

Distribués tous les ans à Benfeld, les Trophées Paul Frantz et Georges Boulogne mettront également à l’honneur quatre éducateurs (67+68 x2), élus par leurs pairs, respectivement pour les récompenser de leur saison et pour leur carrière.

Enfin, comme il est de coutume, un invité de marque honorera la réunion de rentrée de l’Amicale de sa présence. Quart de finaliste de la Ligue des champions d’Asie en 2017 avec le club d’Al Ahli, Laurent Hagist, l’ancien joueur du FC Mulhouse dans les années 90, reviendra sur son expérience saoudienne. 

Une belle matinée d’échanges et de débats en perspective qui constituera le vrai coup d’envoi de la saison des éducateurs. Rendez-vous le samedi 31 août à la salle des fêtes de Benfeld à partir de 7h30. 

Article publié le jeudi 22 août 2019 à 15:00

Par Steve Delannée

Articles les plus lus dans cette catégorie