Luemschwiller, reprise dans quelques semaines !

Publié le 24/07/2019

En sommeil depuis 2012, l’AS Luemschwiller va, dès la rentrée, retrouver le plaisir d’évoluer au niveau District. Explications avec Jérémy Delnef, président de l’AS Luemschwiller depuis le 12 juillet dernier et ancien joueur du club de 2009 à 2012.

C’est en famille que Jérémy Delnef a décidé de reprendre l’AS Luemschwiller, « cela faisait un moment que j’y pensais, je voulais retrouver mon club d’origine, y rejouer et le porter le plus loin possible » explique-il. En effet depuis 2012, Jérémy Delnef était passé par d’autres clubs de l’agglomération mulhousienne.

Dans un premier tant, Germain Buchert, ancien président de l’AS Luemschwiller, a été contacté afin d’être associé au projet. Très enthousiaste à l’idée que les activités du club reprennent, Germain Buchert a indiqué soutenir activement cette idée en faisant parti du comité mais qu’il ne souhaiterait plus être le président du club. A l’initiative du projet, c’est donc tout naturellement Jérémy Delnef qui a pris la présidence du club.

La municipalité de Luemschwiller a également fait part de son soutient puisque une  réunion d’information a été organisée dernièrement. « Germain Goepfert, maire de la commune, est ravi de voir le club se reformer. Cela ne peut être que bénéfique au village. Nous sommes heureux de contribuer à son animation » indique Jérémy Delnef.

Au niveau des joueurs, l’AS Luemschwiller comptera pour la saison prochaine une unique équipe de seniors d’une vingtaine de joueurs qui évoluera en District 5 et qui participera également à la coupe d’Alsace Trophée Intermarché. Elle sera entraînée par Pascal Delnef également vice-président du club. En septembre prochain, des portes ouvertes seront aussi organisées en vu de développer la catégorie jeunes dès la saison 2020/2021.

La création d’un club de foot à Luemschwiller est donc plus que jamais d’actualité grâce à l’initiative de Jérémy Delnef et de sa famille. « J’ai hâte que la saison commence et de pouvoir rejouer sous le maillot de l’AS Luemschwiller » conclut-il.

Rendez-vous le 18 août prochain au stade du Moulin (16h) pour assister aux grands débuts du club sundgauvien à l’occasion du 1er tour de la coupe d’Alsace – Trophée Intermarché joué à domicile face à l’AS Lutterbach (District 1). 

Article publié mercredi 24 juillet 2019 à 10:44

Par Amandine FORSTER

Par Steve Delannée

Articles les plus lus dans cette catégorie