Module Handicap : inscrivez-vous !

Publié le 27/09/2018

Nouvelle formation complémentaire à destination des éducateurs de football et des dirigeants de club souhaitant élargir leur activité au champ du handicap, le module Handicap, premier du genre, sera dispensé au siège du District d’Alsace les 11 et 12 octobre prochains au siège du District d’Alsace à Strasbourg (8h30 – 17h30). Une formation fédérale de 16 heures, organisée en partenariat avec la Fédération Française Handisport et le Fédération Française de Sport Adapté. Inscrivez-vous ! 

Première formation de ce type dans l’hexagone, le Module Handicap proposé aux éducateurs et dirigeants des clubs de football les 11 et 12 octobre prochains à Strasbourg-Hautepierre aura pour objectif de sensibiliser et former les stagiaires souhaitant intervenir auprès de nouveaux publics et encadrer des personnes en situation de handicap mental ou physique. Inédite dans son fond comme dans sa forme, cette formation sera animée conjointement par un cadre technique de la FFF, et des formateurs habilités de la FFSA et de la FFH, les fédérations respectives du sport adapté et du handisport. 

« Ce module de formation permettra aux stagiaires de connaître les différentes pratiques du football qui sont proposés par la FFSA et la FFH. Elle leur permettra également de mieux appréhender les acteurs et les contextes de pratiques, de connaître les attitudes pédagogiques pertinentes avec le public concerné et de connaître et d’envisager les actions à mener pour développer ces pratiques dans les clubs, » explique Lucas Ignatowicz, conseiller technique régional de la Ligue Grand Est. 

D’un coût de 50 € (possibilité d’utiliser un bon de formation de 25€), cette formation de 16h sera découpée en deux journées, la première étant dédiée au sport adapté, la seconde au handisport (voir le programme). 

 

Pour toute information complémentaire ou inscription, merci de contacter Marie-Thérèse Schroeter par mail à mtschroeter@lgef.fff.fr

Article publié le lundi 24 septembre 2018 à 17:10

 

Par Steve Delannée

Articles les plus lus dans cette catégorie