Module U6-U7 : Formez-vous !

Publié le 10/09/2018

Le football des tout-petits reprendra ses droits à l’occasion des journées de rentrée du football d’animation programmées le samedi 29 septembre prochain. Désireux d’amplifier sa politique de formation des éducateurs de football encadrant des Pitchounes et Pitchounettes, le District d’Alsace proposera les vendredi 5 et samedi 6 octobre un module U6-U7 sur 3 sites, au siège bas-rhinois de l’instance à Strasbourg, au FC Herbsheim et au FC Schweighouse-sur-Moder. Inscrivez-vous ! 

Ce n’est un secret pour personne. La 2e étoile décrochée par les Bleus il y a deux mois en Russie aura un impact certain sur le nombre de licencié(e)s dans le football amateur. Officiellement, la Fédération Française de Football s’attend à une augmentation du nombre de licencié(e)s oscillant entre 8 et 10%. Si les données sont pour le moment difficilement quantifiables, l’Alsace sera, bien évidemment, également impactée par cette afflux de néo-footballeurs et footballeuses, tous émerveillés devant leur poste de télévision en ce désormais historique dimanche 15 juillet 2018. 

Pour les accueillir de la meilleure des manières au sein des différents clubs du territoire, le District d’Alsace souhaite poursuivre et amplifier sa politique de formation des éducateurs de football en ce début de saison. Dans ce sens, trois sessions de formation du module U6-U7 seront dispensées simultanément les vendredi 5 (19h-23h) et samedi 6 octobre (8h-12h). Réalisées au siège bas-rhinois du District d’Alsace à Strasbourg-Hautepierre, au FC Herbsheim et au FC Schweighouse-sur-Moder, ces modules de 8h alliant théorie et pratique permettront aux éducateurs de disposer des connaissances de bases nécessaires pour l’encadrement et l’animation dans les catégories U6-U7 et U6F-U7F. 

D’un coût de 25€, ce module de formation délivrant une attestation de formation et la possibilité d’obtenir une licence Animateur a été mis en place dans la perspective d’offrir aux pitchounes et pitchounettes la possibilité d’évoluer au sein d’équipes avec un minimum d’un éducateur formé et dans un cadre de qualité. La saison post-coupe du monde est lancée…  

Pour vous inscrire, merci de retourner par mail à mtschroeter@lgef.fff.fr le bulletin d’inscription ou de vous enregistrer en ligne via la rubrique pré-inscriptions éducateurs

Article publié le mercredi 12 septembre 2018 à 17:27

Par Steve Delannée

Articles les plus lus dans cette catégorie