Module U7 : premiers pas réussis !

Publié le 01/10/2018

Désireux d’amplifier sa politique de formation des éducateurs de football encadrant des Pitchounes et Pitchounettes, le District d’Alsace proposait ces vendredi 5 et samedi 6 octobre un module U6-U7 sur deux sites, au siège de l’instance à Strasbourg Hautepierre et sur les installations du FC Herbsheim. Retour sur ces deux demi-journées de formation suivies par 35 stagiaires (ici au FC Herbsheim – photo lafa.fff.fr). 

Une semaine après les journées de rentrée du football d’animation et huit jours avant le démarrage de la phase automne des plateaux Pitchounes et Pitchounettes, les encadrants d’équipe U6/U7 et U6F/U7F avaient la possibilité de participer ce vendredi 5 et ce samedi 6 octobre au module U7, formation complémentaire du parcours de formation des éducateurs de football leur permettant de disposer des connaissances de bases nécessaires pour l’encadrement et l’animation de ces catégories.

Lançant officiellement la saison 2018/2019 du cycle de formations des éducateurs, ces deux modules, réalisés à Strasbourg et Herbsheim, ont accueillis 35 stagiaires. Participant à une première soirée théorique avant une matinée d’applications pratiques, ces 35 futurs éducateurs et éducatrices ont pu aborder l’ensemble des sujets relatifs à l’éveil des enfants et ont été sensibilisés à l’encadrement, très spécifique, des équipes de pitchoune(tte)s sous la responsabilité de cadres techniques de la Fédération.

Particulièrement appréciés par l’ensemble des candidats, les contenus de formation ont offert une matinée de pratique très ludique, axée essentiellement sur les jeux. A l’issue de ces huit heures de formation, les néo-éducateurs(ices) se sont vus remettre une attestation de formation à ce module pour leur « premiers pas pédagogiques » dans le monde des éducateurs de football. Des premiers pas appelés à en encourager d’autres. 

Article publié le lundi 8 octobre 2018 à 17:14

Par Steve Delannée

Articles les plus lus dans cette catégorie