« Appréhender les responsabilités juridiques » le 9/12 à Sélestat !

Publié le 25/11/2019

Outil indispensable au développement et à la structuration des clubs, le Parcours Fédéral de Formation des Dirigeants (PFFD) déploiera au cours de la saison les différents modules référencés parmi les cinq thématiques de l’offre de formations du PFFD. Inscrivez-vous au  module « Appréhender les responsabilités juridiques de l’association et de son dirigeant », qui vous est proposé le lundi 09 décembre à Sélestat. A vos inscriptions !

Destinée à tous les dirigeants de clubs, cette formation vous permettra d’appréhender le volet juridique de votre activité et ainsi de pouvoir mettre en place des actions pour en prévenir les risques inhérents. 

A travers des séquences d’échanges et des exemples de cas concrets, vous passerez en revue les différents types de risques pour développer les bonnes conduites à adopter afin de vous en prévenir.

L’objectif de ce module est de permettre aux dirigeants de clubs d’avoir une vision globale des risques liés à l’activité du club, d’identifier les types de responsabilités pour le club et pour le dirigeant (selon son rôle associatif, président, trésorier, secrétaire) et de disposer d’outils pratiques et d’assurances pour veiller sur les activités de son association. 

Pour s’inscrire, il suffit de :
1/ Se préinscrire sur la plateforme actifoot.fr (s’enregistrer ou créer son compte « Actifoot » gratuitement pour accéder à l’offre de formations)
2/ Télécharger le formulaire d’inscription PFFD
3/ Remplir le document et le transmettre par mail à : rchalenton@fff.fr

Outil indispensable au développement et à la structuration des clubs, le Parcours Fédéral de Formation des Dirigeants déploiera au cours de la saison sur le territoire du District d’Alsace les modules de formation référencés parmi les cinq thématiques de l’offre de formations du PFFD.

Consultez ici le PFFD et retrouvez l’ensemble des informations et modules proposés sur le territoire du District d’Alsace.

Article publié le mardi 26 novembre 2019 à 10:46

Par Jonathan Bach

Articles les plus lus dans cette catégorie