PFFD « Mobiliser et animer l’équipe projet » les 19 et 21 janvier !

Publié le 11/01/2019

Dans le cadre du Parcours Fédéral de Formation des Dirigeants (PFFD), inscrivez-vous au module « Mobiliser et animer une équipe au service d’un projet », qui vous est proposé le samedi 19 janvier à Strasbourg et le lundi 21 janvier à Illzach. Pour rappel, les formations du PFFD (ici lors de la formation employeur du 4 janvier à Illzach – photo Robin Jaeglé) d’une durée chacune de 4h et d’un coût de 50€ sont entièrement prises en charge par les bons de formations de la FFF. A vos inscriptions, dernières places disponibles !

Utile et adapté à tous les dirigeants de club, ce module 1 de la thématique « gestion de club, gestion de projet » est destiné à activer ou à réactiver, selon le niveau d’expérience des participants, leur connaissance du monde associatif appliqué au football.

Plus précisément il s’agit ici de rappeler l’organisation de base d’une structure associative ainsi que les acteurs appelés à faire vivre le projet du club. L’idée est finalement d’apporter aux participants les bases en termes de gestion des ressources humaines, que ce soit au niveau de la définition des rôles et des missions, mais aussi au niveau de la gestion des individus en question, pour faire en sorte de mettre en œuvre les projets du club.

A travers différents cas pratiques et jeux de rôle, les participants repartiront avec un plan d’actions clair et adapté à la situation de leur club.

Pour s’inscrire, il suffit de :

1/ Télécharger le formulaire d’inscription
2/ Télécharger les bons de formations,
3/  Remplir les documents et transmettre l’ensemble par mail à :  rchalenton@fff.fr

Outil indispensable au développement et à la structuration des clubs, le Parcours Fédéral de Formation des Dirigeants déploiera au cours de la saison sur le territoire du District d’Alsace 13 des 16 modules de formation référencés parmi les cinq thématiques de l’offre de formations du PFFD.

Consultez ici le PFFD et retrouvez l’ensemble des informations et modules proposés sur le territoire du District d’Alsace.

Article publié le samedi 12 janvier 2019 à 10:36

Par Jonathan Bach

Articles les plus lus dans cette catégorie