Qui pour un 5e tour historique ?

Publié le 11/10/2019

Ce dimanche à 15 heures, le FC Wettolsheim (D4) accueillera sur sa pelouse l’AS Wintzenheim (D5) pour le 4e tour de la coupe d’Alsace. Un derby à la saveur particulière pour ces deux formations (ici l’AS Wintzenheim la saison passée – photo Carine Triquet) qui ont, l’une comme l’autre, une chance d’entrevoir les portes d’un 5e tour historique. Rencontres avec les deux coachs Fabien Colotte (FC Wettolsheim) et Patrick Wolff (AS Wintzenheim).

« Ça sera du 50/50 » commence d’emblée Patrick Wolff, entraîneur de l’AS Wintzenheim depuis maintenant 4 ans. De son côté, Wettolsheim est confiant mais reste sur ses gardes, « l’équipe de Wintzenheim est très forte actuellement, nous resterons attentif », affirme Fabien Colotte, coach du FC Wettolsheim depuis deux ans.

En effet, Wintzenheim, qui vise la montée en championnat, occupe actuellement la tête de son championnat, le groupe G de District 5. Une très bonne dynamique qui s’illustre par trois victoires en trois matchs et un ratio de buts marqués (22) important par rapport aux buts concédés (2). « Un début de saison idéal ! », se réjouit le coach de l’AS Wintzenheim. Des résultats satisfaisants rendus possibles en particulier par l’esprit d’équipe qui règne au sein du club. Ainsi qu’au capitaine de l’équipe, Sofiane Belaped. « C’est un garçon qui est toujours à l’écoute de ses coéquipiers », indique Patrick Wolff.

De son côté, le FC Wettolsheim réalise également un bon début de saison avec une série de trois victoires en quatre matchs synonyme de 2e place dans son groupe G  de District 4. « C’est très bien, les joueurs ont une bonne mentalité mais on en veut encore plus », explique le coach du FC Wettolsheim. Des ambitions clairement définies puisque le club vise lui aussi la première place et le titre en championnat.

Concernant le match de ce dimanche, les deux formations l’abordent  avec sérieux mais aussi avec une pointe d’excitation. « Ça sera aussi intense qu’au tour précédent », promet Fabien Colotte. Le FC Wettolsheim avait alors créé l’exploit en battant aux tirs au but (6-5) le FC Grussenheim (D2) au terme d’un match équilibré. La formation de Fabien Colotte ne compte donc ne pas s’arrêter en si bon chemin ce dimanche puisque l’objectif est, à minima, d’atteindre les 16es de finale de l’épreuve. « L’équipe s’entraîne durement, on ne se met aucune barrière », finit Fabien Colotte.

Même son de cloches pour  Wintzenheim qui, lors du 3e tour, a réussi l’exploit d’écarter sur sa pelouse l’AS Pfaffenheim (6-3), équipe de D1. Forcément, la formation de Patrick Wolf espère récidiver ce dimanche. « Mes joueurs veulent aller le plus loin possible, indique-t-il, ils ont toute ma confiance et j’ai la leur » poursuit-il. En effet, avec une victoire ce dimanche, l’AS Wintzenheim atteindrait son objectif initial fixé en coupe d’Alsace. « Arriver jusqu’au 5ème tour serait formidable pour l’équipe mais aussi pour le club et la commune, » conclut Patrick Wolff.

Alors lequel des deux « petits » de la coupe d’Alsace se qualifiera pour un 5e tour historique ? Rendez-vous ce dimanche à 15 heures au stade municipal de Wettolsheim pour le savoir…

Article publié le vendredi 11 octobre 2019 à 16:49

Par Amandine FORSTER

Par Steve Delannée

Articles les plus lus dans cette catégorie