Rester au contact

Publié le 04/10/2019

Ce dimanche à 15h, le FC Steinbrunn (ici lors du 4e tour de la Coupe de France face à l’AS Berrwiller – photo DR) accueillera sur sa pelouse le FC Kappelen, pour la 5e journée de championnat du groupe G de District 2. Un match à enjeu pour deux formations en quête de points pour accrocher le bon wagon. Rencontres avec les deux coachs Frédéric Herbst (FC Steinbrunn) et Cédric Stroppolo (FC Kappelen).

« Un derby est toujours un match important », pose d’entrée Frédéric Herbst, l’entraîneur de l’équipe fanion du FCS depuis le début de saison. « Il faut se maintenir dans le trio de tête », poursuit le tacticien steinbrunnois. Rester au contact, tel est l’enjeu de ce match. « Nous n’avons pas le droit à l’erreur. Ce n’est que la 5e journée mais on n’a déjà plus de joker », explique de son côté Cédric Stroppolo, en poste depuis 6 saisons. 

Sixième au classement avec 6 points en 4 journées de championnat, Kappelen s’est déjà incliné à deux reprises cette saison et les sans-faute réalisés par Illfurth et Dannemarie depuis l’ouverture du championnat (4 victoires en 4 matchs) les poussent déjà, à une obligation de résultat.

Le son de cloches est identique pour le FC Steinbrunn, qui, avec ses 7 points, accuse un retard de cinq unités sur le duo de tête, malgré un excellent début de saison synonyme de participation au 5e tour de la coupe de France* après son exploit réalisé la semaine passée face à Berrwiller (R2). Problème, le début de saison a laissé des traces sur un effectif amputé de trois joueurs blessés et de suspendus.

« Avec l’enchaînement des matchs de championnat et de coupe, l’équipe a beaucoup donné, mais nous restons déterminés », souligne Frédéric Herbst. « Les joueurs donnent tout pour se maintenir dans le haut du tableau, nous sommes pleinement concentrés et focalisés sur le match de ce week-end, » conclut un coach de Steinbrunn rejoint par son homologue de Kappelen.

« On donnera tout pour prendre les trois points, on va tout tenter pour faire la différence rapidement », indique Cédric Stroppolo. Loin d’être jouée d’avance et très ouverte sur le papier, cette rencontre promet son lot de rebondissements, les deux formations étant dans l’obligation de s’imposer si elles ne veulent pas voir le duo de tête prendre la poudre d’escampette. Rendez-vous ce dimanche à 15 heures au stade de la Muhlbach, à Steinbrunn-le-Bas !

 *Ce mercredi 2 octobre, Steinbrunn a hérité lors du tirage au sort du 5e tour de l’ASIM, formation de R1. « Une rencontre compliquée » à négocier à domicile le dimanche 13 octobre prochain au stade de la Muhlbach.

Article publié le vendredi 4 octobre 2019 à 8:00

Par Amandine FORSTER

Par Steve Delannée

Articles les plus lus dans cette catégorie