REVE TON FOOT : participe à une grande chaîne de solidarité !

Publié le 02/04/2020

Dans le cadre du Challenge « J’ai Rêvé le Foot » et inspirée de l’initiative lancée par le SR Colmar Football, le District d’Alsace invite petits et grands à participer à l’opération « RÊVE TON FOOT », l’action de solidarité du football alsacien envers les personnes âgées en cette période de confinement. Explications. 
 
Qu’est ce que qu’il faut faire ?
Le principe est simple, il suffit de te munir d’une feuille et de crayons de couleur (ou d’un simple crayon à papier) et de « rêver ton foot », à savoir réaliser un dessin en lien avec le football, en imaginant tes retrouvailles avec ta passion quand ce maudit coronavirus sera derrière nous !
 
Ton retour sur le rectangle vert, ton arrivée au club avec tes ami(e)s, ta première célébration, ta poignée de main avec ton adversaire à l’issue de ton premier match, ton bonheur de retrouver le sifflet, le prochain trophée que tu rêves de soulever…
 
Aucune restriction, fais preuve d’imagination en retranscrivant sur ton dessin, LE MOMENT dont tu rêves après le confinement. 
 
Seule obligation, nous te demandons sur ton dessin de trouver un peu d’espace pour reproduire le logo « J’ai Rêvé le Foot » (voir ci-dessous), inscrire ton prénom, ton âge et le nom de ton club (tu peux même reproduire le logo si tu le souhaites) -> Voici un exemple :  
 
 
Pour quelle raison faire ce dessin ?
L’objectif de cette action est dans lancer une grande chaîne de solidarité afin d’apporter un peu de réconfort et de chaleur humaine aux personnes âgées isolées dans les nombreux EHPAD et maisons de retraites en Alsace.
 
Comment transmettre ton dessin ?
– En envoyant ton dessin (scanné ou photographié) par mail à jairevelefoot@lafa.fff.fr ou en le diffusant directement sur Facebook accompagné du hashtag #REVETONFOOT sans oublier de mentionner le District d’Alsace de Football dans ton post.
– Le District d’Alsace se chargera de centraliser l’ensemble des dessins afin de les envoyer par mail, aux différents EPHAD et maisons de retraites d’Alsace.
 
Et après ?
– Post-confinement, une vidéo regroupant toutes les productions sera diffusée sur les supports de communication du District d’Alsace pour montrer aux yeux de tous que le football alsacien est un football vecteur de lien social et empreint de solidarité.
– Si tu souhaites transmettre l’original de ton dessin c’est évidemment possible, il te suffit de l’envoyer par voie postale au :
 
District d’Alsace de Football
Rue Baden Powell
Centre Sportif de Hautepierre
67082 STRASBOURG Cedex
 
A tes crayons !
Article publié le jeudi 2 avril 2020 à 12:41
Par Steve Delannée

Articles les plus lus dans cette catégorie