Schleithal veut conclure en beauté

Publié le 16/06/2017

Avec son match nul récolté face à Roeschwoog lors de la dernière journée du championnat (2-2), Schleithal est parvenu à rester invaincu jusqu’au bout. Une belle performance qui donne forcément de la confiance aux joueurs nordistes avant leur finale départementale prévue face à Nordhouse ce dimanche.

Le club de Schleithal fait donc partie du cercle fermé des équipes qui ont terminé leur championnat sans la moindre défaite. Avec 16 victoires et 6 matches nuls, les joueurs de Joël Camoli ont en effet survolé leur championnat tout en réalisant une performance exceptionnelle en prime. « On ne s’attendait surement pas à terminer invaincus mais on visait tout de même le haut du tableau, souligne Marcel Burck, le président de Schleithal. En fin de saison dernière, on sentait des ondes positives qui nous donnaient de l’espoir pour celle qui arrivait. Au fil des matches, les joueurs ont accumulé de la confiance, ce qui explique leur exploit en partie. »

L’équipe fanion a donc rempli son objectif haut la main. C’est la véritable vitrine du club, mais il ne faut pas oublier de citer l’excellent parcours de l’équipe Deux, qui a elle aussi terminé à la première place de son groupe. « Les U13 ont aussi terminé champions, souligne Marcel Burck » qui n’oublie pas ses U15, passés à deux doigts de la montée en U16 DH. On l’aura compris, la saison de Schleithal est réussie à plusieurs étages. A en croire le président, Joël Camoli est pour beaucoup dans la réussite de son club. « Il a fait fructifier le groupe avec un recrutement judicieux. La mayonnaise a rapidement pris. » Sixième de D1 en 2013-2014, Schleithal avait bénéficié de la récente réforme des compétitions pour se hisser en Promotion.  Après deux ans à ce niveau, voilà déjà le club nordiste à l’étage supérieur.

Une belle progression qui n’a pas rassasié le président. « On a déjà bouclé notre recrutement pour la saison prochaine, avance Marcel Burck. Il est composé de 4 joueurs du secteur. Si le groupe reste sain, je pense qu’on peut encore viser la montée. » Avant un repos bien mérité, ses joueurs espèrent boucler la saison en beauté, à l’occasion de la finale départementale de la Promotion, prévue face à Nordhouse ce dimanche à 17h.

Article publié le vendredi 16 juin 2017 à 12:12

Frédéric Gomez

Par Steve Delannée

Articles les plus lus dans cette catégorie