Semaine du foot féminin : le programme des portes ouvertes

Publié le 06/05/2019

Organisée depuis 2012 dans le cadre de la promotion et du développement du football féminin par la Fédération Française de Football, la semaine du football féminin revient pour sa 8e édition du 8 au 15 mai. Dans toute l’Alsace, de nombreux clubs ouvriront leurs portes aux petites filles. Découvrez le programme.  

Pour la 8e année consécutive, la France du football va vivre pendant une semaine au rythme du football féminin. Du mercredi 8 au mercredi 15 mai, un éclairage national sera réalisé autour de la pratique féminine. Une pratique en plein essor, en témoignent des statistiques à la hausse d’année en année. Pour le seul territoire alsacien, le nombre de licencié(e)s a enregistré une nouvelle augmentation de 8% entre la saison dernière et l’actuelle.

En 2019 et pour la première fois, la barre symbolique des 5000 pratiquantes a été atteinte. Elles sont désormais 5415 à posséder une licence joueuse en Alsace quand elles n’étaient que 2300 au début de la décennie. Des chiffres en constante augmentation, conséquence d’un vaste plan de développement initié à tous les étages du football français depuis plusieurs saisons, à l’instar de la Semaine du football féminin, organisée chaque année depuis 2012.

Opération fédérale relayée dans les Ligues, District et les clubs, cette action de développement a pour objectif de proposer aux jeunes filles, licenciées ou non, des journées de découverte, d’initiation et de sensibilisation au football dans la perspective de fidéliser toujours plus de nouvelles petites footballeuses en herbe.

Découvrez ci-dessous la cartographie des clubs organisant des journées portes ouvertes à l’occasion de cette semaine du foot féminin. 

Cartographie des journées portes ouvertes : 

 

Article publié le lundi 6 mai 2019 à 16:53

Par Steve Delannée

Articles les plus lus dans cette catégorie