Solidarité dans le Centre Alsace : prêtez votre tablette tactile !

Publié le 19/03/2020

A la demande d’un représentant du personnel soignant du Centre Hospitalier de Sélestat, le District d’Alsace de Football invite les clubs du secteur Centre Alsace à prêter leurs tablettes tactiles. L’objectif, permettre aux personnes hospitalisées de pouvoir échanger avec leurs proches malgré les mesures de confinement via les supports numériques des clubs traditionnellement utilisées pour la FMI. Explications. 

Aux quatre coins de l’Alsace, la solidarité s’organise ces derniers jours pour lutter contre l’épidémie de coronavirus et son impact sur la société civile, à l’instar du groupe « coronavirus : entraide en Alsace » créé par les Dernières Nouvelles d’Alsace pour aider les personnes à favoriser les échanges de services et de solutions et ainsi faciliter la vie quotidienne. Cet élan de solidarité, le football alsacien pourrait s’y associer en répondant favorablement à la demande du personnel soignant de l’hôpital de Sélestat et de ses patients qui, confinés, n’ont, pour certains, aucun moyen de communication visuelle avec leurs proches. 

Le football local étant sur pause, l’idée serait de mettre à disposition des patients du GHSO les tablettes tactiles traditionnellement utilisées pour les feuilles de match. Les clubs du Centre Alsace souhaitant participer à cette action solidaire peuvent déposer leur(s) tablette(s), étiquetées du nom de l’association au club-house de l’ES Westhouse-Uttenheim vendredi 20 mars entre 17h et 18h. Des mesures de précaution (respect des distances de sécurité, gel hydroalcoolique) seront bien évidemment mises en place au club-house situé à Westhouse (voir adresse ci-dessous). 

L’attestation individuelle de déplacement dérogatoire mis en place par le gouvernement étant dorénavant obligatoire pour tout déplacement, la personne apportant la (ou les) tablette(s) sur place est priée de la télécharger, la remplir (en cochant le motif « pour l’assistance aux personnes vulnérables ») et l’imprimer (ou la recopier manuellement) afin de pouvoir la présenter en cas de contrôle de police ou de gendarmerie. 

Initiative solidaire réalisée à la demande d’un représentant du personnel soignant du centre hospitalier de Sélestat et en accord avec le club support de l’ES Westhouse-Uttenheim, ce prêt de tablettes s’adresse pour le moment uniquement aux clubs du Centre Alsace. Pour toute demande ou volonté de déployer une action similaire dans un autre secteur alsacien, les clubs sont invités à formuler leur demande par mail à contact@lafafoot.fr

Nb : nous relayons une demande solidaire qui nous apparaît pertinente. Le prêt se fait sous la seule responsabilité du club propriétaire de la tablette. Le District d’Alsace de Football ne saurait être tenu responsable d’éventuelles détérioration. 

Adresse & contact : 

Estelle Box : 07.70.61.34.82

 

Article publié le jeudi 19 mars 2020 à 17:43

Par Steve Delannée

Articles les plus lus dans cette catégorie