Sublime ton tournoi : 2e édition en approche !

Publié le 14/03/2019

Après le succès de la première édition, réalisée la saison dernière à l’occasion du Challenge Lucien Bari de l’AS Berrwiller-Hartmannswiller, l’opération « Sublime ton tournoi » est de retour ce printemps. Projet de valorisation d’un tournoi de jeunes et/ou féminines, cette action récompensera un club alsacien organisateur d’un tournoi de football entre le jeudi 30 mai et le dimanche 30 juin par la sublimation de son événement. Explications… 

Le principe est simple. Du jeudi 30 mai au dimanche 30 juin, de nombreux tournois de football sont organisés par les clubs sur le territoire du District d’Alsace. Partant de ce constat, le District d’Alsace offre la possibilité à un club de son territoire de valoriser sa manifestation en la « transformant » en un tournoi de rêve !

De la couverture médiatique autour du tournoi (photographies, rédaction d’articles, relais sur les réseaux sociaux, clip vidéo…) aux animations sportives (ateliers techniques, foot freestyle, structures gonflables, teqball…) et extra-sportives (présence du car podium, d’un animateur, d’une sonorisation, jeu concours, goodies…), rien ne sera laissé au hasard afin de permettre aux participants et aux bénévoles du tournoi de vivre un moment inoubliable.


Qui peut participer ?  
– L’ensemble des clubs alsaciens peuvent participer à l’opération « Sublime ton tournoi »
– Seuls les tournois jeunes et/ou féminines programmés entre le jeudi 30 mai et le dimanche 30 juin inclus sont éligibles.

Comment ça marche ?
La sélection du « tournoi sublimé » se déroulera en trois étapes :

1. Dépôt des dossiers de candidature (*)
Le dossier de candidature est à transmettre par mail à sdelannee@lafa.fff.fr avant le dimanche 24 mars à 12h.

2. Présélection de cinq tournois 
Parmi l’ensemble des candidatures réceptionnées, cinq tournois seront présélectionnés.

3. Tournois nominés soumis aux votes des internautes sur la page Facebook du District d’Alsace. 
Présentés sur les supports de communication du District d’Alsace de Football, les cinq tournois nominés seront soumis aux votes des internautes via la page Facebook du District d’Alsace entre le mercredi 27 mars et le vendredi 5 avril à 12h. Le tournoi ayant recueilli le plus de votes remportera l’opération « sublime ton tournoi ».


(*) Dossier de candidature

Le dossier de candidature dûment complété est à envoyer par mail à sdelannee@lafa.fff.fr avant le dimanche 24 mars 2019. 


Découvrez le teaser de l’opération « Sublime ton tournoi 2019 » : 

Article publié le vendredi 8 mars 2019 à 17:42

Par Steve Delannée

Articles les plus lus dans cette catégorie