Sublime ton tournoi : une 2e édition haute en couleur

Publié le 17/06/2019

Remportée par l’AS Burnhaupt-le-Bas, l’opération « Sublime ton tournoi » s’est déployée ce samedi 15 juin lors de la 2e édition de l’ASBB’Cup, tournoi à destination d’équipes U11. Jeux concours, parcours éco-citoyen, habillage du stade, présence du car podium et structures gonflables ont notamment rythmé une journée mémorable, placée sous le signe du fair-play, du jeu et du plaisir. Retour.  

Après le succès de la première édition, organisée la saison dernière du côté de l’AS Berrwiller-Hartmannswiller et de son challenge Lucien Bari, la 2e édition de l’opération « Sublime ton tournoi » s’est arrêtée le 15 juin dernier à une vingtaine de kilomètres plus au sud, à l’AS Burnhaupt-le-Bas à l’occasion de son ASBB’Cup, 2e du nom. 

Remportée avec 57,5¨% des suffrages d’un vote proposé aux internautes en mars dernier, la sublimation de l’ASBB’Cup a permis aux quelques 250 jeunes U11 présents ce samedi de bénéficier de divers ateliers tout au long de la journée en parallèle du tournoi gagné par l’ASIM face au FC Mulhouse en finale (1-0). 

Comme la saison passée, un parcours éco-citoyen était à disposition des équipes tout au long de la journée. Munis de leurs passeports éco-citoyens individualisés, les jeunes footballeurs avaient l’opportunité de venir tester leurs connaissances en matière d’environnement, de santé, de citoyenneté et de fair-play à travers cinq ateliers thématiques mêlant pratique footballistique et questions ludiques.

A ce petit jeu là, les U11 2 de l’AS Burnhaupt-le-Bas ont remporté le prix de l’équipe éco-citoyenne et sa dotation matérielle (photo ci-dessous), l’ensemble des joueurs étant passés sur la totalité des ateliers proposés. Nouveauté cette saison, les participants à l’ASBB’Cup ont également pu s’adonner à trois jeux-concours mêlant précision, vitesse, et concentration autour de d’un tir radar, d’une bâche de précision et d’un tir-fléchettes (voir palmarès ci-dessous). 

Une journée inoubliable, parfaitement orchestrée par Lionel Realini, et son équipe de bénévoles à découvrir en images grâce au film réalisé par Magali Douvier. 

 


Lauréat parcours éco-citoyen :
AS Burnhaupt-le-Bas 2 

Palmarès Tir Radar : 
1er : Zinedine (FC Sochaux Montbéliard) : 61 km/h (53 km/h) 
2e : Sayf-Edin (AS Nancy-Lorraine) : 61 km/h (52 km/h) 
3e : Noham (FCRS Richwiller) : 61 km/h (46 km/h) 

Palmarès Tir de précision : 
1er : Robin (FC Waldolwisheim) : 10 pts (4 pts) 
2e : Tony (FC Sochaux-Montbéliard) : 10 pts (3 pts) 
3e : Mathis (FC Waldolwisheim) : 8 pts (4 pts) 

Palmarès Tir Fléchettes : 
1er : Lyam (AS Nancy-Lorraine) : 171 pts 
2e : Alexis (FC Waldolwisheim) : 145 pts 
3e : Selyan (US Wittenheim) : 144 pts 

Lauréat parcours éco-citoyen

Le podium du tir radar

Le podium du tir de précision

Le podium du tir fléchettes

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Retrouvez toutes les images de la journée sur la page Facebook du District d’Alsace

Article publié le lundi 17 juin 2019 à 18:15 

Par Steve Delannée

Articles les plus lus dans cette catégorie