Trophées du Fondaction, 12 édition

Publié le 03/10/2019

Pour la 12e année consécutive, le Fondaction du Football organise les « Trophées Philippe Séguin du Fondaction du Football » (photo DR). Ces trophées ont pour objectifs de détecter, récompenser et promouvoir la mise en place par les acteurs du football, amateurs et professionnels, d’actions citoyennes.

Créée à l’initiative de Philippe Séguin, premier Président du Fondaction du Football, l’opération des « Trophées Philippe Séguin du Fondaction du Football » est un appel à candidature visant à identifier, soutenir et valoriser les initiatives citoyennes déjà mises en œuvre par les clubs de football amateurs et professionnels et les joueurs.

190 actions ont déjà été récompensées lors des 11 dernières éditions, pour une dotation globale de 665 000 €. Parmi les bonnes pratiques identifiées, certaines actions donnent lieu à généralisation. 

L’appel à candidature pour la saison 2019/2020 est ouvert depuis le mardi 1er octobre 2019 à l’ensemble des clubs de football amateur pour lesquels une dotation financière récompense les 4 premiers prix pour chacune des 4 catégories : 

Education et citoyenneté – Mixité et diversité – Solidarité et inclusion – Santé et Environnement.

L’an dernier, 200 clubs amateurs issus de toute la France ont concouru et 12 d’entre eux ont été récompensés. Les clubs professionnels sont également invités à concourir pour les actions citoyennes qu’ils développent. Enfin, pour la 9e année consécutive, une catégorie est ouverte aux joueurs professionnels qui s’investissent tout particulièrement au sein d’une association.

Pour télécharger votre dossier de candidature, rendez-vous sur www.fondactiondufootball.com


CALENDRIER 2018/2019

Mardi 1er octobre 2019 : ouverture de l’appel à candidature

Mardi 10 décembre 2019 : date limite de réception des dossiers

Mercredi 22 janvier 2020 : Jury de sélection des lauréats

Mars 2020 (date à venir) : Jury final (audition des lauréats)

Mai 2020 (date à venir) : Cérémonie de remise des trophées


 

Article publié le jeudi 3 octobre 2019 à 11:03

Par Steve Delannée

Articles les plus lus dans cette catégorie