Un match test !

Publié le 20/09/2019

Ce dimanche à 16h,  l’USL Duppigheim (ici face à Lipsheim le 25 août dernier – photo Antoine Jacob) accueillera sur sa pelouse l’EB Achenheim, pour le compte de la 4e journée du groupe C en District 1. Un derby déjà important en ce début d’exercice entre deux formations invaincues depuis l’ouverture de la saison et concurrentes dans le haut de tableau. Rencontres avec Yannick Prieto, le technicien de l’USLD et Jérôme Rapp, l’entraîneur-joueur de l’EB Achenheim.

« Seule la victoire est visée. » Entre ces deux adversaires du jour, l’objectif est clair, et il est commun. Même si le championnat n’est qu’à ses prémices, la rencontre entre Duppigheim (2e) et Achenheim (3e) est déjà primordiale. « Ce sera un test pour situer ces deux équipes dans le championnat, » explique Jérôme Rapp, l’homme à la tête de l’Etoile Bleue depuis mars dernier. « C’est l’un de nos premier choc de la saison », rajoute Yannick Prieto, son homologue duppigheimois. 

En effet, pour le moment, les deux équipes ont obtenu des résultats similaires, deux victoires et un nul. A noter, la bonne performance de Duppigheim, vainqueur face au FCSR Obernai (4e), ex-équipe de R3, il y a quinze jours. « C’était une grosse équipe, nous sommes ravis, on espère continuer sur cette lancée, » indique le tacticien de l’USLD qui entame sa 6e saison aux commandes de l’équipe première.

La rencontre de dimanche est de ce fait déjà importante, elle permettra à l’une des deux équipes de prendre un avantage non négligeable sur un adversaire direct dans la course à la montée, avec la possibilité de prendre les rênes du championnat en cas de faux-pas de l’actuel leader, l’US Hindisheim, face à la réserve des Portugais de l’Elsau. 

Un match pris donc très au sérieux par les deux clubs. Notamment pour Achenheim, pour qui ce sera déjà le 3e match à l’extérieur cette saison. « Ce ne sera pas facile mais on fera le maximum », indique Jérôme Rapp. Duppigheim aussi reste sur ses gardes « nous serons face à une équipe costaud, il faudra être efficace », conclut Yannick Prieto. Rendez-vous ce dimanche à partir de 16 heures au Stade Arsène Wenger de Duppigheim. 

Article publié le vendredi 20 septembre 2019 à 16:43

Par Amandine FORSTER 

Par Steve Delannée

Articles les plus lus dans cette catégorie