Un séminaire au service du football féminin

Publié le 09/01/2018

La commission de féminisation du District d’Alsace de Football organisera ce dimanche 14 janvier le second séminaire des clubs féminins alsaciens. Moment d’échanges et de partage d’expériences, ce rassemblement s’articulera autour de l’attractivité du club, la fidélisation et l’encadrement des équipes féminines. Des places sont encore disponibles (photo Carine Triquet).

La croissance est exponentielle. Entre 2014 et 2017, le nombre de pratiquantes sur le territoire alsacien a augmenté de 35%. Un chiffre réjouissant, conséquence d’un vaste plan de développement initié en 2012 par la FFF et repris localement par la Ligue d’Alsace de Football d’abord, puis conjointement par la Ligue Grand Est de Football et le District d’Alsace. Dans ce sens, la commission de féminisation du District d’Alsace de Football organisera ce dimanche 14 janvier le second séminaire des clubs féminins alsaciens (8h30 – 16h) à Strasbourg Hautepierre. Journée d’échanges et de retours d’expériences, ce rassemblement sera orienté autour de l’attractivité du club, la fidélisation des pratiquantes et l’encadrement des équipes féminines. 

Une réflexion globale déclinée à travers trois ateliers participatifs dédiés à des catégories d’âge spécifiques – celle du football d’animation, de la préformation, et de la pratique des seniors féminines – destinés à favoriser l’échange de bonnes pratiques, le partage d’expériences et la confrontation de points de vue. Les inscriptions, ouvertes à toute personne intéressée par le développement du football féminin en Alsace, sont possibles jusqu’au 10 janvier 2018 par mail à triquet.carine@lafafoot.fr.

Programme de la journée : 
8h30 : accueil
9h00 : ouverture par le président René Marbach
Réunion plénière, présentation des compétitions, discipline, arbitrage, formation
10h30 : pause
11h – 11h45 : ateliers (foot d’animation, pré-formation, séniors) sur le thème initial
12h00 : déjeuner convivial
13h30 – 14h30 : suite des ateliers
14h30 – 15h : rapport dans les ateliers
15h : pause
15h30 : retour de chaque atelier en plénière
16h00 : clôture par Erny Jacky

Article publié le 8 janvier 2018 à 20:03

 

Par Steve Delannée

Articles les plus lus dans cette catégorie