XI de légende: Votez pour le latéral gauche du centenaire!

Publié le 05/08/2019

Dans le cadre de la célébration du centenaire de l’organisation du football en Alsace, le District d’Alsace de Football vous propose, de juin à novembre et à raison d’un vote tous les quinze jours, d’établir votre XI de légende. Pour poursuivre cette série, vous avez jusqu’au 15 août pour choisir qui mérite, selon vous, d’occuper le poste de latéral gauche. Les quatre prétendants sont Alfred Roth, José Cobos, Serge Jenner et René Hauss. Présentation.

Alfred Roth
Né en 1891
Alfred Roth est appelé au pied levé pour remplacer Mathieu absent. Le choix se porte sur ce défenseur de l’AS Strasbourg. Ce dernier prend le premier train, et se rend à Genève pour le match Suisse – France. Devant 18000 spectateurs, la France remporte la partie 2-0. Bien que n’ayant qu’une seule sélection, Alfred Roth est un joueur à part, puisqu’il reste comme étant à jamais le premier alsacien en équipe de France de football.

José Cobos
Né le 23 avril 1968 à Strasbourg
Formé au Racing Club de Strasbourg, il y fera ses grands débuts en professionnel à l’âge de 19 ans, le 30 juillet 1988. Arrière gauche souvent très offensif, il devient un des chouchous du public de la Meinau et sera un des grands artisans de la remontée du club en première division en 1992. Il s’affirme comme un des meilleurs joueurs en France à son poste et son nom est alors souvent évoqué pour l’équipe de France où il sera finalement barré par Bixente Lizarazu.

Serge Jenner
Né le 24 janvier 1960 à Strasbourg
Serge Jenner est un pur produit du centre de formation du RC Strasbourg, il débute en professionnel sous les couleurs strasbourgeoises. Il reste à Strasbourg sept ans, puis il décide de rejoindre le FC Mulhouse avant de retourner dans son premier club. Il termine finalement sa carrière à Haguenau.

René Hauss
Né le 25 décembre 1927 à Lingolsheim
René Hauss réalise toute sa carrière professionnelle au Racing Club de Strasbourg, avec lequel il dispute 515 matchs de championnat (dont 421 en première division, pour dix buts), en dix-neuf saisons (de 1948 à 1967). Il détient à ce titre le record de nombre de matchs joués pour le Racing. En tant que joueur, il remporte deux coupes de France à quinze ans d’intervalle, et accède aux quarts de finale de la coupe UEFA en 1965.

Pour rappel, l’équipe de légende alsacienne déjà constituée par vos votes est la suivante : Gardien : Régis Gurtner
Arrière droit : Jean Wendling
Libéro : Raymond Kaelbel
Stoppeur : Leonard Specht
Arrière gauche : A vos votes jusqu’au 15 août !

Pour élire le latéral gauche du centenaire :
Rendez-vous sur la page d’accueil du site internet du District d’Alsace.

Article publié le lundi 5 août 2019 à 10:52

Par Henri MARCHAL 

 

Articles les plus lus dans cette catégorie