XI de légende: votez pour le meneur de jeu du centenaire!

Publié le 01/10/2019

Dans le cadre de la célébration du centenaire de l’organisation du football en Alsace, le District d’Alsace de Football vous propose, de juin à novembre et à raison d’un vote tous les quinze jours, d’établir votre XI de légende. Pour poursuivre cette série, vous avez jusqu’au 15 octobre pour choisir qui mérite, selon vous, d’occuper le poste de meneur de jeu. Les quatre prétendants sont Oscar Heisserer, Yves Ehrlacher, Pierre Hornus et Marc Keller. Présentation.

Oscar Heisserer
Né le 18 juillet 1914 à Schirrhein
Considéré comme le meilleur alsacien de tous les temps, l’enfant de Schirrhein débute le football au FC Bischwiller où il se fait remarquer en remportant deux titres consécutifs de champion d’Alsace en 1933 et 1934. Appelé à 26 reprises en sélection, il inscrira 8 buts avec les Bleus, portera sept fois le brassard de capitaine et jouera le Mondial 38, disputé en France.

Yves Ehrlacher
Né le 6 octobre 1954 à Sundhoffen
Yves Ehrlacher, milieu de terrain endurant et technique, intègre le centre de formation du Racing en 1973, puis, un an plus tard, il rejoint le groupe professionnel.
Il fut sélectionné à une reprise en équipe de France espoirs. Il passera notamment par le Racing Club de Lens, le Sporting Club de Bastia et le FC Mulhouse.

Pierre Hornus
Né le 11 février 1908 à Mulhouse
Il joue au poste de milieu de terrain de la fin des années 1920 au milieu des années 1930 pour les clubs du FC Mulhouse puis du SO Montpellier. Il était doté d’un bon tir des deux pieds et d’un bon jeu de tête. Il sera sélectionné à trois reprises en Équipe de France en 1931. En parallèle de sa carrière de joueur il est également avocat au barreau de la ville de Mulhouse.

Marc Keller
Né le 14 janvier 1968 à Colmar
Marc Keller débute en pro au FC Mulhouse, avec lequel il connaît la montée en D1. En 1991, il vient renforcer la ligne d’attaque du Racing. Vite adopté par la Meinau il est un titulaire indiscutable du Racing du début des années 1990, aussi bien buteur que passeur. Son excellent début de saison 1995/1996 lui vaut une sélection en équipe de France. Il connaitra 5 sélections supplémentaires en équipe de France.

Pour rappel, l’équipe de légende alsacienne déjà constituée par vos votes est la suivante : Gardien : Régis Gurtner
Arrière droit : Jean Wendling
Libéro : Raymond Kaelbel
Stoppeur : Leonard Specht
Arrière gauche : René Hauss
Milieu défensif : René Deutschmann
Milieu relayeur : Lucien Muller
Milieu offensif : Jean-Noël Huck

Pour élire le meneur de jeu du centenaire :
Rendez-vous sur la page d’accueil du site internet du District d’Alsace.

Article publié le mardi 1er octobre 2019 à 15:45

Par Henri MARCHAL 

 

Articles les plus lus dans cette catégorie