XI de légende, votez pour le milieu récupérateur du centenaire!

Publié le 16/08/2019

Dans le cadre de la célébration du centenaire de l’organisation du football en Alsace, le District d’Alsace de Football vous propose, de juin à novembre et à raison d’un vote tous les quinze jours, d’établir votre XI de légende. Pour poursuivre cette série, vous avez jusqu’au 1er septembre pour choisir qui mérite, selon vous, d’occuper le poste de milieu défensif. Les quatre prétendants sont François Keller, Marius Bruat, Morgan Schneiderlin et René Deutschmann. Présentation.

François Keller
Né le 27 octobre 1973 à Colmar
Il débute sa carrière aux SR Colmar avant de rejoindre le Racing club de Strasbourg en 1995. Il passera la saison 1998-1999 en Angleterre à Fulham en troisième division anglaise. Le frère cadet de Marc Keller reviendra au RC Strasbourg pour 4ans et mettra un terme à sa carrière pro à tout juste 26 ans. Pendant plusieurs saisons, il est le capitaine de l’équipe réserve du Racing, puis en 2003 il prend en main les 18 ans avant de remplacer Jean-Marc Kuentz à la tête de l’équipe réserve du Racing en 2004.

Marius Bruat
Né le 27 juin 1930 à Mulhouse
Il est recruté dès l’été 1950 dans le cadre de l’opération Lionceaux au FC Sochaux où il évolue comme milieu de terrain. Il deviendra international le 17 décembre 1953, pour un match de qualification à la Coupe du monde (France-Luxembourg, 8-0). En 1957, les biscuits REM de Lu, sortent un album des « Champions du Football Français », dont il fera partie. Il passera ensuite par le TFC, le Red Star et le FC Rouen mais ne jouera jamais pour un club alsacien. Il mettra un terme à sa carrière de joueur en 1961.

Morgan Schneiderlin
Né le 8 novembre 1989 à Zellwiller
Il est le dernier Alsacien appelé en équipe de France à l’heure actuelle. Il passe par le Racing Club de Strasbourg où il est l’un des plus jeunes à signer un contrat professionnel. Parti en Angleterre à Southampton, il rejoint ensuite Manchester United, avant de poursuivre actuellement sa carrière à Everton. Son histoire avec les Bleus débute en 2014. Réserviste sur la liste pour partir au mondial au Brésil, les blessures de Ribéry et Grenier l’emmène jusqu’au Maracana où il est titulaire face à l’Equateur. ll participe également à l’Euro 2016.

René Deutschmann
Né le 17 novembre 1951 à Strasbourg
Il est formé au RC Strasbourg à partir de 1969 et y joue en tant que professionnel de 1971 à 1985, disputant un total de 339 rencontres de championnat de Division 1 ou Division 2 pour 14 buts marqués. Avec Strasbourg, il remporte la Division 2 en 1977 et devient champion de France en 1979. René Deutschmann a passé 22 années sous le maillot du Racing. En effet, il est en grande partie connu pour sa fidélité exemplaire au maillot du Racing, ce milieu défensif teigneux n’a que 10 ans quand il prend le maillot bleu et blanc, et ne le rendra qu’en 1990 quand il quitte le club pour rejoindre Schiltigheim.

Pour rappel, l’équipe de légende alsacienne déjà constituée par vos votes est la suivante : Gardien : Régis Gurtner
Arrière droit : Jean Wendling
Libéro : Raymond Kaelbel
Stoppeur : Leonard Specht
Arrière gauche : René Hauss
Milieu défensif : A vos votes jusqu’au 1er septembre

Pour élire le milieu récupérateur du centenaire :
Rendez-vous sur la page d’accueil du site internet du District d’Alsace.

Article publié le vendredi 16 août 2019 à 11:05

Par Henri MARCHAL 

Articles les plus lus dans cette catégorie